En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les affrontements se poursuivent place tahrir au caire
 

par Yasmine Saleh LE CAIRE (Reuters) - L'armée a chargé samedi à la matraque des manifestants sur la place Tahrir du Caire au lendemain de graves...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • bibidu13
    bibidu13     

    coucou le tourisme.adieu l'egypte...

  • Blackjack
    Blackjack     

    "Les islamistes ont volé cette révolution" Volé? C'était clair comme de l'eau de roche que c'était ce qui allait arriver. Qui nourrit les ventres les plus creux avec le soutient en retour, qui est le plus proches des valeurs de cette population? Les islamistes, pas les initiateurs qui pour certains sont carrément américains... "En France Napoléon a bien volé les révolutionnaires qui n'arrivaient pas a dirigé le pays." Incorrect, c'est Robespierre le premier qui a fait un bain de sang pour asseoir les valeurs de notre république au travers d'une dictature pourtant c'était un révolutionnaire; Napoléon a fait un coup d'Etat car nous étions affaibli (on avait quand même l'Europe entière à dos) mais a tout de même choisi d'asseoir les valeurs de la Révolution Française dans la constitution de l'Empire nous sauvant par la même occasion. Il est toujours bon de rappeler que nos chantres de la Démocratie s'assied sur une immense pile de cadavres, j'ai encore le souvenir d'un prof de philo bien à gauche à qui je ai lançé ça et on en ait arrivé à la conclusion un génocide ça peut etre bien, il en est ressorti tout retourné avec son visage en train de peser le pour et le contre; désolé pour la minute "je raconte ma life" mais j'adore cette anecdote, en espérant peut etre suciter une interrogation chez certains ou un simple sourire.

  • FLUBBER
    FLUBBER     

    qu "en france tout va bien car je vois les infos sa ne parle que de l"étranger comme si un message était passè voyez ce quil se passe ailleur on est pas bien en france pas de guerre vous n"y arrivait pas a la fin du mois c"est pas grave ya pire ailleurs voila les messages que l"on veut nous faire passer!!!!!!!!!!!!!

  • le baron du bleuet
    le baron du bleuet     

    occupons nous des français qui sont en souffrance

  • dfgsfdg
    dfgsfdg     

    islam compatible ou pas! ils sont chez eux, c'est leur droit de vivre selon leur croyances.
    Moi ce que je constate c'est qu'on se permet de les opprimer, de les piller et tuer au nom de nos magnifiques valeurs néo-colonial.

    Qu'on défend notre nation est une chose comme ils ont droit de défendre leur nation!

    Arrêtez de toujours vouloir soumettre les autres à vos valeurs si vertueuses pour justifier vos crimes.

    L'intégrisme naît de l'oppression qu'ils subissent. Vous croyez quoi? qu'ils naissent avec la haine de l'occident? non, c'est à force d'en prendre plein la gueule, les lever de boucliers ne suffisent plus, alors ils s'arment. Quand ils n’ont plus de choix, ils attaquent pour leur survie!

    En France, on est en train de subir la même chose! a commence avec le lever de bouclier pour défendre la nation.

    Mais ne vous trompez pas d'adversaire! Vos en mies comme les leurs, c'est le mondialisme version néo-coloniale que mets en oeuvre nos élites depuis des dizaines d'années pour une oligarchie de fortuné.

    Ils déclenche demain une guerre contre le Moyen-orient que vous irai vous faire tuer afin de ne pas réaliser qui sont vraiment vos ennemies!

  • dfgsfdg
    dfgsfdg     

    tu veux tes valeurs! qui justifie d'opprimer et tuer un peuple? Au nom de quoi? tes valeurs? Tu te sens en dangers? ils t'ont fait quoi? je veux bien qu'on fasse la guerre mais seulement quand on est attaqué militairement et proportionnellement. Tes valeurs de décider comment doivent vivre les autres? la religion qu'ils doivent adopter? Désolé mais on vie dans le même pays mais on ne partage pas les mêmes valeurs! Je suis pour la nation et le droit des peuples. Le mondialisme, la néo-colonisation version droits de l'homme, l'emm++de!

  • kada
    kada     

    Les islamistes ont volé cette révolution. C'est pas eux sur Facebook et Twiter qui ont commencer ! En France Napoléon a bien volé les révolutionnaires qui n'arrivaient pas a dirigé le pays. La République est arrivé beaucoup plus tard. Il faudra attendre encore pour que les pays arabes ont une vrai République.

  • politikat
    politikat     

    Mais vous savez, les personnes éclairées savent très bien que l'islam politique et la démocratie sont incompatibles, nos élites le savent, mais ils font semblant de ne pas le voir car ils se tapent la honte d'avoir été euphorique pour ces révoltes !

  • Lieut
    Lieut     

    Ce sont les frères musulmans qui organisent ces manifs , ils veulent le pouvoir tout de suite et que l'armée s'en aille . On va pouvoir mesurer ce que sont les musulmans qui se disent modérés dans les pays où vient d'avoir lieu la révolution . On va ainsi pouvoir constater que l'islam n'est pas compatible avec la démocratie et qu'un musulman modéré ça n'existe pas . On aura ainsi la possibilté d'ouvrir les yeux à ceux qui croient à un islam light en France ! D'ailleurs les doubles nationaux français ont voté en majorité pour les islamistes , alors on aura la possibilité de voir ce qu'ils veulent et approuvent .

  • rififi
    rififi     

    ces peuples ont un gros problème,il n y a pas d'offres d'emplois pour les jeunes.
    Ce qui est dingue c'est qu ils font des gosses et des gosses;vous pourrez changer les gouvernements cela ne fera pas avancer le smilblick;sauf pour ceux qui auront les postes d'élus,de fonctionnaires

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire