En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La cour européenne des droits de l'homme condamne la perpétuité réelle
 

STRASBOURG (Reuters) - La réclusion à perpétuité constitue une violation des droits de la personne humaine si elle n'offre au détenu aucun espoir de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

54 opinions
  • Elo08
    Elo08     

    Ce n'est pas pour défendre Kader13, mais Antidemag01 ton jugement est un peu rude, non? Des jeunes ou moins jeunes qui veulent s'en sortir, il y en a plein, mais ce n'est pas vrai la France ne leur donne pas accès à tout les moyens. A l'heure d'aujourd'hui, tu peux avoir Bac +5, si tu n'as pas le bon nom, ou que tu n'habites pas à la bonne adresse, tu es tout de suite catalogué, alors c'est vrai qu'il y a d'autre moyen que de voler, de braquer etc... mais en attendant quel moyens sont mis en oeuvre pour qu'il n'y ait pas de récidive, aucun! Et malheureusement, les personnes qui sortent de leur peine, retourne là d'où ils viennent, avec un fardeau encore plus lourd, puisqu'un trou de 2 ans sur ton CV, surtout parce que tu as fait une peine de prison, même si tu n'es pas obligé de dire pourquoi. Alors je suis d'accord que les délits ne doivent pas rester impunis, mais clairement les moyens ne sont pas mis pour les prévenir, ni pour éviter les récidives.

  • Kader 13
    Kader 13     

    cet vrai mais j'ai beaucoup penser en prison les vrai courageux son ceu qui se leve le matin pour allé bossé. Si vous avé du boulot pour moi je prens je sai ouvrir une voiture, une maison un distrib de cash voyé je peu fair plein de choses

  • Antidémag01
    Antidémag01     

    Il faut qu'on sorte nos mouchoirs ? Vingt-sept mois dites-vous ! Vous avez dû en faire pas mal pour y passer 27 mois, quand on connaît le laxisme de la Justice française, quand on sait qu'il faut être plusieurs fois récidiviste pour effectuer réellement une peine. Vous avez reçu combien d'avertissements, combien de sursis avant d'être incarcéré ?Vous avez effectué combien de délits ? Vous voulez qu'on vous plaigne ? vous avez été condamné par erreur ? Je ne pense pas. Dès le premier jour de votre vie, la France vous a donné tous les moyens pour la réussir. Vos parents ont touché des allocations, vous avez été soigné aux frais de la collectivité au moindre petit bobo, vous avez eu droit à l'école gratuite. Vous avez fait votre choix en toute connaissance de cause. Vous êtes l'UNIQUE RESPONSABLE de vos actes, alors ne venez pas pleurnicher ici comme un gonzesse !

  • Antidémago01
    Antidémago01     

    Et quel est l'espoir de revenir à la vie pour la victime d'un criminel ? La Cour Européenne des Droits de l'Homme a-t-elle une réponse à cette question ?

  • Elo08
    Elo08     

    Actuellement, en france en tout cas la peine à perpétuité n'existe pas.
    Dans bien des cas, je crois même que la prison n'est pas du tout le bon moyen de "punir" les gens, surtout sachant qu'il n'y a quasi pas d'aide à la réinsertion, je parle ici des délit que je considère comme "mineur" comme le vol sans violence par exemple. En revanche, clairement quand il s'agit de viol, de pédophilie... Je suis clairement pour une vraie peine à perpétuité, d'autant plus quand on sait qu'il n'y a aucun suivi psychologique des personnes à leur sortie.
    Pour ma part, je suis plus qu'outrée de voir qu'un pauvre jeune arrêté avec un pauvre bout de shit risque plus de temps de prison, qu'une personne qui aura violé un(e) adulte, un enfant.

  • pica pas sot
    pica pas sot     

    non Mussolini, contrairement à ce que l'on veut faire croire depuis deux-trois ans, n'a pas envoyé de juifs dans les camps de concentration. La preuve : c'étaient les Italiens qui étaient responsables de Nice pendant WWII. Or, les juifs allaient se réfugier à Nice car ils savaient qu'ils ne risquaient rien car les Italiens n'ont JAMAIS participé au programme de Hitler sur ce point. Mussolini, qui craignait Hitler, ne lui a résisté que sur les juifs : il a répondu à Hitler qu'il ne voulait pas "vendre son âme au diable". Mais les sionistes révisent l'histoire et l'accusent maintenant d'avoir participé au massacre des juifs : C'EST FAUX !!

  • ludo che
    ludo che     

    Les députés européens, la Cour européenne des droits de l'homme, c'est gens aisés vivent dans un monde de bisounours.

  • Kader 13
    Kader 13     

    moi j'ai tuer peronne et pourtant j'ai fai 27 mois et maintenan je suis au chomage sans fric alors que faire?

  • smartiz
    smartiz     

    c'est comme la peine de mort qu'a donné, l'assassin a sa victime!

  • JeanBonnot
    JeanBonnot     

    Les autres peuvent crever la gueule ouverte!

Lire la suite des opinions (54)

Votre réponse
Postez un commentaire