En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La palestine devient membre à part entière de l'unesco
 

PARIS (Reuters) - La Palestine est devenue lundi Etat membre à part entière de l'Unesco. La demande d'adhésion de l'Autorité palestinienne, qui...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • Roxanne  25
    Roxanne 25     

    Bravo pour cette Avancée et Vive la Palestine !

    Je salue également le Peuple Israelien , mais je condamne fermement les Autorités de ce Pays ! Au regard de la souffrance du peuple juif , L'attitude des dirigeants Israeliens est d'autant plus innacceptable . Peuple d'Israel , Indignez vous !

  • salamaleikoum
    salamaleikoum     

    L'Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (en anglais, United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization : UNESCO ou Unesco)1 est une institution spécialisée du système des Nations Unies créée le 16 novembre 1945. Son siège est au 7/9, place de Fontenoy dans le 7e arrondissement de Paris.
    Elle a pour objectif selon son acte constitutif de « contribuer au maintien de la paix et de la sécurité en resserrant, par l’éducation, la science et la culture, la collaboration entre nations, afin d’assurer le respect universel de la justice, de la loi, des droits de l’homme et des libertés fondamentales pour tous, sans distinction de race, de sexe, de langue ou de religion, que la Charte des Nations Unies reconnaît à tous les peuples »

  • 321456
    321456     

    Cette décision courageuse montre enfin le vrai visage des USA et ISRAEL …. Les masques tombent…. Ces 2 pays nous mentent depuis 1950 avec des fausses promesses de paix au peuple Palestinien et des manipulations honteuses…. De plus le chantage scandaleux des USA est ignoble et indigne d’un président prix Nobel de la paix !!

  • la democratie
    la democratie     

    Au lieu de s'insurger que La Palestine entre à L'Unesco, les Etats Unis feraient bien de faire respecter la résolution 242 voté par le conseil de sécurité des Nations Unis, qu'Israel bafoue en permanence... Mais comme Israel est un terrain logistique d'une tres grande importance pour les USA face au monde Arabe, ils ne s'en tiennent qu'à ça. C'est bien dommage d'autant plus qu'on ne parle la que de culture, de patrimoine et d''échanges à l'Unesco.. L'Unesco n'est pas L'Onu...

  • PavloV
    PavloV     

    c'est quoi un état sioniste ? retourne à l'école avec tes discours préfabriqué et va t'informer un peu tu connais Israel ? Gaza ? les relations qui existe enrtre les 2 populations dans certaines villes que personne ne cite d'ailleurs même des palestiniens en parlerai mieux .que toi ....

  • smithnini
    smithnini     

    et que font les américains? ils arretent de verser leur contribution à l unesco, en fait, il faut toujours etre daccord avec eux...israel on en parle pas puisque la paix metterait un terme aux innombrables aides que ce pays recoit....

  • pascal2638
    pascal2638     

    Je suis loin de connaître tous les tenants et les aboutissants, mais il me semble qu'avant de reconnaître ou d'admettre la Palestine dans les instances internationales, on devrait exiger de celle-ci qu'elle supprime de sa constitution, ou de ce qui en tient lieu, la destruction d'Israël.

  • bbbbbb
    bbbbbb     

    Quand Israël, qui est le seul pays moderne au monde qui colonise encore a notre époque civilisé, les terres qui ne lui appartienne pas. Arretera tout cela . ce jour, sera un grand pas pour l'humanité

  • Gaillard
    Gaillard     

    C'est un premier pas et ce ne sera pas le dernier.Personnellement,en tant que citoyen vivant dans un pays libre (liberté de pensée,de parole et tout le reste),je me dis que les palestiniens ont quand même le droit au bout de 50 ans de conflit avec Israël d'avoir eux aussi envie d'exister et de montrer au monde qu'ils peuvent eux aussi être sensibles et participer avec intelligence aux débats de l'UNESCO sur la santé,l'enfance,l'éducation bref des thèmes fédérateurs au niveau mondial.
    Même si l'on sait que la raison du plus fort est toujours la meilleure et que l'histoire est toujours écrite par les forts,j'ai le sentiment que le vent de liberté qui existe actuellement dans une grande partie du monde arabe est en train de toucher les plus jeunes générations dans de nombreux pays du proche et Moyen-Orient et c'est tant mieux.Que la jeunesse et les intellectuels palestiniens de bonne volonté tirent leur pays vers le haut et la Palestine en sortira grandie.Quelque part dans le ciel,Mr RABIN doit être heureux ce soir de cette décision de l'Unesco lui qui a été assassiné pour avoir défendu le rapprochement fraternel entre les israëliens et palestiniens.

  • Arnaud_78190
    Arnaud_78190     

    Une nouvelle étape dans la reconnaissance et l'existence d'un Etat Palestinien. C'est une grande victoire après le discours à l'ONU.
    On peut voir que le monde soutient la Palestine et que la communauté internationale, qui a tout de même un sens moral à priori, ne peut plus laisser se dérouler une entreprise génocidaire à l'encontre des palestiniens aux yeux de tous. Il était temps que l'on se rende compte que les palestiniens ont simplement le droit d'exister et de vivre.
    Et je suis heureux que les pressions des Etats Unis aient échoué! Bravo à l'UNESCO de ne pas avoir cédé à de telles pressions. C'est une honte aux yeux du monde pour les Etats Unis qui soutiennent toujours aveuglément leur 51ème état qu'est israël. On voit l'influence du lobby sionniste sur la politique américaine. Sharon disait ceci: "nous, le peuple juif, contrôlons l'Amérique, et les Américains le savent". Aux vues de la position des Etats Unis face à la décision de l'Unesco et concernant la reconnaissance de la Palestine à l'ONU, on se demande si cela n'est pas vrai!
    Le seul barrage à la paix c'est ce soutien stupide des USA à l'entité sionniste. Si ce soutien tombe, israël tombe également!
    Un jour viendra ou israël payera ses 60 ans d'injustice. Cet état n'a rien de juif, il est un état sionniste qui se sert de la religion juive pour cautionner sa conduite. Mais le sionnisme et le judaïsme sont incompatible!
    Tu ne tueras point!
    Tu ne convoitera pas les biens....la Terre de ton voisin!
    Tu ne porteras point de faux témoignage...
    Tout cela baffoué au nom du sionnisme.
    STOP!

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire