En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La nsa aurait aussi espionné l'union européenne
 

Selon le magazine allemand Der Spiegel, les Etats-Unis espionnent les représentations européennes à l’ONU et à Washington à l’aide du programme Prism, un programme de surveillance la NSA dévoilé par Edward Snowden. L’ambassade de France aurait aussi été visée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

63 opinions
  • FGH678
    FGH678     

    Surtout qu a ce petit jeu la les Américains sont meilleurs que nous.

  • morphus
    morphus     

    vue que nos guignolos de politicars de toutes l'europe ne savent ou ne veulent, c'est selon, et bien le GRAND SAM va prendre les choses en main.............moi je dit ....pourquoi pas

  • CHTI333
    CHTI333     

    Ce que les peuples ,subodoraient , en raison de l'attitude bizarre ,et permanente de leur Classe Politique ,a été revelé au grand jour . Le" Gouvernorat" Americain infiltre les Milieux Dirigeants des Organisations Internationales et,Nationales . Il s'informe ,de leurs problemes , des Solutions evoquées,et des difficultés qu'ils éprouvent a les mettre en oeuvre . Tout cela dans l'Esprit incorrigiblement Anglo-Saxon ,d'en tirer un profit ,toujours à finalite commerciale et financiere . Quand est-ce que nos "j'en foutre " comprendront cette situation , et ne feront plus semblant de l'ignorer, face a l'Opinion ,qui elle n'est pas stupide et se pose des questions à propos de leur comportement . Il y a gros a parier,qu'ils vont s'écraser devant les explications ,demandées aux Américains ,pour bluffer encore les gens ,et vont vite oublier les faits .

  • Maxi10
    Maxi10     

    NAH ! a dit le 1er

    Hii..i ! a dit le 2ème qui a plus de caractère

  • Michel VALCIN consultant enquêteur
    Michel VALCIN consultant enquêteur     

    Bavardage, provocation ou foutage de gueule ?

  • idefixe99
    idefixe99     

    J'allai justement écrire la même chose , comme si cela n'éxistait pas ailleurs

  • ToAd78
    ToAd78     

    A titre d'info, nous espionnons aussi, tout comme les chinois, russes, brita, allemands,... Il y a de la veille commerciale (espionnage industriel), espionnage des systèmes de communication (black list de mots clés: terrorisme, meurtre, bombe...) et je dirai même qu'il y a encore des agents qui se déplacent directement sur place.

  • trois petits cochons
    trois petits cochons     

    partant de l'adage qui dit "quand tu sais oû est ton ennemi, creuse pioche et fouine pour savoir ce qu'il fait ou veut faire".Partant donc de ce principe et sachant que des miriades de terrorristes islamistes résident en france et en europe, il est donc tout à fait normal et légitime pour les USA qu'ils s'en préocupassent et qu'ils nous écoutassent,éxactement comme ils écoutent toutes les régions du monde à majorité musulmane. ce qui concernant l'europe est une évidence absolue pour tous les observateurs avisés du monde entier sauf bien évidamment pour nos autruches.La particularité de l'autruche c'est qu'elle enfouie sa tète dans le sable et offre son derriere à qui veut bien le prendre.L'europe doit donc ètre débatisée et s'appeler dorénavant la Autruche-land" ce texte sera bien évidmment sencuré par les intégristes du politiqu'ment correct de RMC

  • Zcomme
    Zcomme     

    Etes vous si naif que ca ?! Quand il y a des milliards en jeu, quand telle ou telle décision peut engendrer un conflit ou une crise, etc, bien sur qu'il est normal qu'on soit surveillé. Tout ce que j'espére ce que nous européen ou francais ayons fait la meme chose, mais je ne serais pas étonné d'apprendre que nous soyons des bisounours jusqu'au bout des ongles, a l'image de nos socialos actuellement !

  • corsog
    corsog     

    la belle affaire que voilà pour un peu plus détourner les gens de la réalité !!!
    il est logique les états s'espionnent entre eux, arrêtons la naïveté! par contre il y a faillite des services de contre espionnage qui ne sont pas capables de vérifier si il y a des écoutes ou pas (peut être que le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux a peut être aussi impacté la DGSE ?)Autre point intéressant a relever : les ambassades suivies sont l’Italie, la Grèce et la France . Étonnant non ? comme aurait le regretté Pierre Desproges

Lire la suite des opinions (63)

Votre réponse
Postez un commentaire