En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La norvège en deuil
 

par Victoria Klesty et Gwladys Fouche SUNDVOLLEN, Norvège (Reuters) - La Norvège a rendu dimanche un hommage national solennel aux 93 victimes de la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • Zozoleclown
    Zozoleclown     

    Au moins un homme qui assume ses actes ! Enfin UN dans ce bas monde où tout le monde rejette ses fautes sur les autres.

  • Blackjack
    Blackjack     

    Chacun chez soi et avec un certain respect ainsi tout irait à peu près bien. Transformez la maison de votre ami marocain en Eglise avec cochon, alcool et tout le toutim et je doute qu'il veuille vous garder longtemps. Il ne faut pas amalgamer tourisme et immigration, les exigences à avoir ne sont pas du tout les mêmes surtout que l'un est interessé l'autre non. "ce qui n'est plus le cas ici depuis un moment" Qui voudrait accueillir des potentiels responsables de ce désastre ou des potentiels profiteurs chez lui? Je n'accueille pas mon ennemi chez moi seulement mes amis. Ensuite les motivations des autres gens ça peut etre manque de moyen, jmen foutisme ou que sais je encore. "Ce n'est pas la religion musulmane le problème ici" Oui je m'excuse j'ai fais mon intrus dans votre conversation mais je ne pouvais pas vous laisser dire que l'Islam est une religion d'amour et de paix ni la mettre sur le même plan que la chrétienne alors qu'elle est tout le contraire dans son fondement. "c'est si difficile d'accepter l'autre comme il est ? " On ne veut pas vivre avec l'Autre car on ne peut se reconnaitre dans l'Autre et nous n'avons rien en commun avec l'Autre; on peut seulement vivre avec son Prochain, celui en qui on peut se reconnaitre et qui nous ressemble. On peut accepter de vivre à coté de l'Autre mais pas avec l'Autre sinon c'est le conflit et l'apartheid assuré. D'où la fiabilité d'un Etat Nation (ou l'eclatement de la Yougoslavie et le problème des Balkans pour prendre dans l'autre sens), d'où la solidarité nationale (qui ne marche plus car la Nation n'est plus homogène donc conflits [pas forcément armé hein]), d'où la Nation tout court et autres ghettoisation par le déménagement et la fuite des autochtones dès lors que l'immigration apportait des moeurs et cultures voir ethnie différentes alors qu'avec l'immigration européenne qui s'assimilait il n'y avait aucun problème (en tout cas d'ampleur négigeable).

  • Soltan
    Soltan     

    Je suis d'accord sur ce point, mais dans les faits, quand tu va dans un petit village marocain, chrétien ou autre que tu soit, tu es accueillis (gite et couvert) ce qui n'est plus le cas ici depuis un moment. Ce n'est pas la religion musulmane le problème ici, mais plutôt la religion tout cour :)

  • Blackjack
    Blackjack     

    "On gagne des adhérents en promettant le bonheur, pas l'inverse. " Gloire, pouvoir et richesse et la promesse d'un avenir radieux dans l'autre monde en guerroyant font aussi parti d'éléments moteurs.

  • Blackjack
    Blackjack     

    Allez on commence doucement: « Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus
    hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de
    vos oeuvres. » [Coran 47:35]. Un peu plus dur: [Coran 5:33] "La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager,
    et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués,
    ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou
    qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans
    l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment." [Coran 8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges : " Je suis avec vous : affermissez
    donc les Croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants.
    Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les
    bouts des doigts." [Coran 9:5] "Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que
    vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.
    Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát,
    alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux." "[Coran 4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors
    vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils
    émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et
    tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur" Un peu d'Amour cette fois: [Coran 5:51] "Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les
    Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend
    pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes" [Coran 9:30] "Les Juifs disent : « Uzayr est fils d'Allah » et les Chrétiens disent :
    « Le Christ est fils d'Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches.
    Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment
    s'écartent-ils (de la vérité) ?" [Coran 4:34] "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs
    qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils
    font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et
    protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la
    protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance,
    exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles
    arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est
    certes, Haut et Grand !" Quant à la paix c'est reservé aux musulmans et l'amour n'est pas présent sauf peut etre pour les musulmans tout dépend ce que vous mettez derrière Amour car l'islam est une religion guerrière mais bon les vierges qui attendent au ciel fait plaisir aux talibans. La conversion ou la mort résume assez bien cette religion.

  • Soltan
    Soltan     

    Malheureusement, la démocratie si chère à nos coeur n'existe même pas. Avons nous le choix ? Oui, entre UMP et PS, entre 2 courants d'idées totalement similaire dans le fond. Il suffit de regarder les discours de Sarkozy et de Mme Aubry, certains sont identiques, au mot pret. Vous croyez encore à cette démocratie ?? Je n'y croie plus.

  • Soltan
    Soltan     

    Il n'y a rien de complexe dans la mondialisation, les marchés etc..... Le coup génial c'est que nous pensions que ça le soit. Et hop le tour est joué, les marchés, la spéculation, la bourse, ce n'est que du vent, on vends et on achète des choses qui n'existent même pas. Je suis persuadé qu'on se porterait bien mieux sans tout ça.
    C'est comme le droit, pourquoi est-ce que c'est impossible à comprendre pour la moitié d'entre nous? Il n'aurait pas été possible, selon vous de rédiger des lois simples :

    Si tu fait ça, il se passe ça, et point barre.

    Ceux qui l'ont rédigé ont bien voulu le rendre extrémement complexe, afin de pouvoir en faire ce qu'il veulent -------> ça marche !!

  • Soltan
    Soltan     

    Ou a tu lu de l'extremisme anti UMP ?? Tout ce dont nous avons parlé ne se limite pas à l'action de M.Sarkozy, tout le monde sait (dervrait savoir) que UMP et PS servent les mêmes maître. J'en veut pour preuve les 2 mandats de M.Mitterand. Il a été un symbole d'espoir pour la france, et devinez quoi ?? Il a, comme les autres, servit ses intérets personnels et ceux de ses amis.
    Tant mieux que DSK soit incapable de se présenter pour la présidentielle, ça fera un exploiteur de moins.

  • Soltan
    Soltan     

    Vas-y cite les tes exemples, et n'oublie pas ceux qui parlent des valeurs dont nous avons parlé.
    On gagne des adhérents en promettant le bonheur, pas l'inverse.

  • Blackjack
    Blackjack     

    "L'amour et la paix sont les idées de bases de toutes les religions" Je peux vous montrer tout le contraire en vous citant le Coran, vous voulez quelques extraits? Parce que des appels au meurtre dans ce livre ce n'est pas ce qui manque.

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire