En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Réaction compréhensible de la part d'un pays souverain et non inféodé à une soi-disant société des nations.

    rebroussepoils
    rebroussepoils      (réponse à Boz Ramboz)

    sauf que déjà : il existe sue ce sujet, un droit international qui stipule l'obligation du sauvetage en mer, et en plus un code d'honneur maritime respecté par une immense majorité de marins .

    snatch
    snatch      (réponse à rebroussepoils)

    Vous attendez quoi pour aller plonger et les sauver?

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à rebroussepoils)

    Et donc ces lois internationales sont censées imposer à des pays des contraintes et actions qui ne vont pas forcément dans leurs intérêts ni ceux de leurs populations. Sauvetage en mer, oui si les personnes sont dans l'eau, sur des navires même en conditions précaires, je ne vois pas pourquoi les pays devraient perdre tout droit de refuser les accostages non désirés.
    Si les donneurs d'ordre internationaux s'intéressaient un peu plus à la surpopulation et la natalité débridée sur cette planète, on aurait peut-être moins de drames de ce genre. Mais non, on incite à se reproduire, à consommer, produire toujours plus puis on chiale après quand certains n'arrivent pas à gérer leur peuplades qui sont obligées d'aller voir si chez les autres l'herbe est réellement plus verte.

Votre réponse
Postez un commentaire