En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La loi d'austérité adoptée par le parlement grec
 

ATHENES (Reuters) - Le parlement grec a approuvé lundi la loi d'austérité très impopulaire destinée à assurer l'octroi au pays d'une deuxième aide...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • le percepteur13
    le percepteur13     

    il est vrai qu'en France nous avons beaucoup d'avantages tous n'en bénéficient pas, pas également et encore moins si on compare les revenus en proportion des impots payés, mais si l'on supprimait ces impôt qui paierait les hôpitaux les écoles les transport. pas possible chez nous aussi des gens travail sur plusieurs activités chez nous aussi la Mafia avance a grand pas mais pour un petit pays qui ne compte qu'environ cinq millions de résident et pour lequel seul le tourisme et l'olive rapporte il vaut mieux payer des impôts d'une façon collective .

  • mito21
    mito21     

    Que les grecs quittent l'europe au plus tôt, c'est leur seule planche de salut. De plus ça servira d'exemple pour les autres (italie, portugal, espagne, irlande, france.....)et l'allemagne restera seule avec tout les pays de l'est où bisarement tout va bien!!!!!!!!!

  • pavillon noir
    pavillon noir     

    http://www.youtube.com/watch?v=jeFjVzFSqyE&feature=related

  • pavillon noir
    pavillon noir     

    http://www.youtube.com/watch?v=XQ3sXFGoDes

  • pavillon noir
    pavillon noir     

    La falsification des comptes a été faite par la Banque hellénique en 2005 pour la Goldman sachs ...Qui était en charge de cette banque..: Papandreou ! Quand aux grecs qui ne payent pas d'impots, va faire un tour du coté des armateurs grecs et des chinois qui ont investis massivement , dans le port du Pirée principalemnt ! Employer le vocable " austerité"/ "fermeté" revient à rallier la cause de ceux qui detruisent les nations les une après les autres ...

  • pavillon noir
    pavillon noir     

    « M. le Président, nous avons dans ce pays une des institutions les plus corrompues que le monde ait jamais connu. Je fais référence au Conseil de la Réserve fédérale et aux Banques de la Réserve Fédérale […] (qui) ont ensemble coûtées à ce pays assez d’argent pour payer la dette nationale plusieurs fois. […] Cette mauvaise institution a appauvri et ruiné le peuple des États-Unis […] a pratiquement mis en faillite notre Gouvernement. Elle l’a fait par les défauts de la loi conformément à laquelle elle fonctionne […] et par les pratiques corrompues des vautours argentés qui la contrôlent […] (les Banques de la Réserve Fédérale) sont des monopoles de crédit privés qui font du peuple des États-Unis leur proie pour leur bien et celui de leurs clients étrangers ; spéculateurs et escrocs domestiques et étrangers ; et riches prédateurs bailleurs de fonds. »

    Congressiste Louis T. McFadden, discours à la Chambre des Représentants (10 Juin 1932),

  • briseuse de rêve
    briseuse de rêve     

    La grèce ne va pas sortir de l'euro aujourd'hui mais elle sortira y a pas photo! Les pontes de l'europe essaient de sauver leurs billes et ont besoin de temps pour cela car si la grèce sort, c(est l'effet domino ou plutôt l'effet papillon pour les finances et les banquiers européens. Ce qu'il faudrait c'est sortir en programmant et rapidement car la chute sera fatale et douleureuse!

  • enrico le zozo
    enrico le zozo     

    brulez tout ce qui se rapporte au capitalisme !

    defoncez les banquiers et tout les financiers !

    aux armesssssssssssss

  • joyeuse
    joyeuse     

    La Grèce à falsifiée ses comptes pour pouvoir rentrer dans la zone EURO .Ils ne payé pas d'impôts , les journalistes oublient de le rappeler , alors ça suffit il est tant de faire bouger tous ces mafieux, pas questions que lesautres pays deja bien mal en point paient pour eux, il faut de la fermeté donc AUSTERITE

  • barbe noire
    barbe noire     

    il y a deux phrases qui résument bien la situation ,"il y a deux manières de conquérir et asservir une nation,l une par l épée ,l autre par la dette(john Adams 1735-1826,c est toujours d actualité)et la deuxième,nul n est plus désespérément esclave que ceux convaincus d être libres(johan wofgang von goethe 1749-1832 celle ci résume bien certains commentaires accusant les grecs d être irresponsables .)

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire