En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Ligue arabe veut se confronter "militairement et politiquement" à l'Etat islamique

 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • al Azar
    al Azar     

    Un ami Libanais me communique que le cheikh d'Al-Azhar en Egypte, l'une des plus prestigieuses institutions de l'islam sunnite, a condamné ce matin les jihadistes de l'Etat islamique (EI), les qualifiant de "criminels qui souillent l'image de l'islam et des musulmans".

    Ces déclarations du cheikh Ahmed al-Tayeb interviennent un jour après que les pays arabes sont convenus de faire face au groupe jihadiste sunnite d'Abu Bakr el Baghdadi qui a déclaré un "califat islamique" sur les territoires qu'il contrôle en Irak et en Syrie.

    "Ces criminels souillent l'image de l'islam et des musulmans dans le monde de manière alarmante", a indiqué cheikh Tayeb.

  • contrelesabusdepouvoir
    contrelesabusdepouvoir     

    Blablabla blablabla... Effet d'annonce... C'est incroyable comme la ligue arabe est toujours aux abonnés absents. Etonnant aussi que ce soit sans cesse les pays occidentaux qui interviennent au niveau international même au Moyen-Orient. Mais que fait la ligue arabe ?! Elle attend que la religion musulmane se propage de plus en plus jusque chacun soit musulman. Là est la véritable raison et de temps en temps elle montre partiellement qu'elle existe...

    al Azar
    al Azar      (réponse à contrelesabusdepouvoir)

    Objectivement vous n'avez pas tort ! Connaissez vous la symbolique du drapeau de l' Arabie ? Je ne vous fais pas un dessin !

  • Glochide
    Glochide     

    Je" n'ai pas la mémoire courte ! Lors d'un dialogue avec JJ Bourdin pendant les manifs de soutien à Gaza le président de SOS racisme Toufik Jahani lui a déclaré : "La parole de Dieu n'est pas négociable" . J'avais noté ça mais c'est passé inaperçu pourtant ça parle ? Non ? Alors patientez ça vous parlera fort tôt ou tard , pour l'instant on fait le dos rond comme d'hab ......

  • al Azar
    al Azar     

    « Pourquoi seule l'aviation américaine bombarde-t-elle les positions de l'État islamique ? » s'interrogeait hier en substance une rédactrice du Wall Street Journal. « Où sont les aviations saoudienne et jordanienne ? » ajoutait-elle en substance. Une question légitime que chacun doit reprendre à son compte.
    Où sont celles surarmées du Qatar, Abu Dhabi, Koweit, et autres Emirats, l'Egyptienne ? Le coran interdit à un musulman sunnite de combattre un autre musulman de l"oumma ! Vous comprenez le double langage (taqiyyâ) du Mufti d'Arabie, maintenant ?

  • AgentK3
    AgentK3     

    Combattre cet état musulmano-islamique... Que les pays arabes s'en occupent les premiers avec leurs pétro-dollars... Ce seront quand même eux les premiers touchés en cas d'affrontement dans la région...

  • clochard
    clochard     

    un état islamique!!!ça n'éxiste pas.ils sont tous de l'islam,modérés,radicaux,ils lisent tous le coran.
    Comme le dit ce député socialiste,il faut lever les jeunes des quartiers!!!!!mais,il ne le sait pas encore?ils sont tous debout pour aider leurs frêres.

  • Yug
    Yug     

    Enfin une réponse concrète et tranchée des pays arabes a la barbarie de ces fanatiques

    résiste
    résiste      (réponse à Yug)

    On attend de les voir vraiment à l'œuvre. Pour l'instant, ce ne sont que des mots.

Votre réponse
Postez un commentaire