En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La ligue arabe demande à assad de mettre fin aux violences en syrie
 

LE CAIRE (Reuters) - Les ministres de la Ligue arabe ont adressé vendredi soir un message urgent au président syrien Bachar al Assad pour lui...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • nonnonnonoui
    nonnonnonoui     

    dans ton ignorance et tes erreurs ... je t'ai déjà expliqué que le RESPECT aux AUTRES simple hypothèse conduisait en tout logique à expliquer que le port du voile en france était insultant, et que le non port du voile dans un pays mulsulman ne pouvait géner quiconque. Mais ce principe tu n'y adhéres pas? C'est assez domage pour la fille d'un marocain qui s'est battu pour la france, enfin pour des idées de liberté surtout, ou pour de l'argent que de considérer que le RESPECT aux AUTRES n'est pas un pilier de la vie. J'ai la faiblesse de croire que ton père s'est battu pour que tu vives, le nazisme s'il avait gagné aurait probablement exterminé pas mal de peuples "inférieurs", ce qui est comique puisque ton admet pas le RESPECT du aux AUTRES, donc implicitement tu admets le droit à hitler d'éliminer les peuples qu'il choisit.

  • nonnonnonoui
    nonnonnonoui     

    ca me fait de la peine que ce soit toi qui dise que je touche pas ma bille parceque j'ai jamais lu de ta part la moindre réfutation d'une de mes idées. Si tu aimes le français pour sa complexité et ses possibilités infinies de faire des contre sens, et des idées mal définies libre à toi. Si les diplomates ont utilisé le francais c'est probablement historique. Alors oui tu as emis encore une idée conne : la dissimulation, selon toi quand tu fais un serment à quelqu'un et que tu ments c'est simplement de la dissimulation... Les mathématiques sont universelles, et il n'y a pas des menseonges dans ses raisonements purs. Ont peut discuter des hypothèses, mais les raisonements sont justes pour tous les humains. Ainsi mentir est porter atteinteà une valeur universelle : celle du juste, et sans celle de la justice. Sinon oh reine du charabia inutile, de post verbeux, de l'embrouille, tes raisonements sont pourris. Pour être simple ta pensée est complètemnt buggée.

  • VIVIEN 90
    VIVIEN 90     

    Monsieur le président SARKOZY , a mis en marche " son ressort " , pour la COTE D'IVOIRE, pour la TUNISIE , pour l'EGYPTE , pour la LIBYE ; et pour la SYRIE ?
    Il n'a pas de potes las-bas ?

  • ARABE
    ARABE     

    "Ces population ne sont pas prêtes pour une démocratie?!"
    Faudrait qu'on m’explique se genre de slogan ;une population à qui ont propose de vivre dans les valeurs de la démocratie (partage des ressources,égalité, sécurité,justice...) rejette ces principe et préfèrerais vivre dans l'anarchie, la violence, l’illettrisme...?!
    dire qu'on a réussie à nous faire gobé tous ses mensonge ,ce qui a développé chez nous un sentiment d'indifférence ,finalement on se dit oui mais c'est le mode de vis

  • sanifatou
    sanifatou     

    Savoir lire et écrire c'est savoir parler haut et fort, et je reconnais aussi cette qualité au FN, d'avoir permis à des humbles de parler et de dire ce qu'ils pensent... et peu importe si l'on est d'accord ou pas avec eux. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui muselle les peuples... Je vis dans le présent et si l'on se référe à la réalité, le présent n'existe pas... n'y a que le passé et le futur et le futur prend appui sur le passé, qu'on peut appeler mémoire... Et nous avons tous un devoir de mémoire, mémoire que l'on peut trouver dans les livres d'histoire... et l'histoire n'est pas toujours vu de la même manière selon l'angle et la situation géographique ou l'on se place... et la petite histoire dans la grande histoire n'est pas la même, la première est émotion... les mêmes personnes peuvent vivre le même évènement mais leurs ressentis ne sera pas le même... et ne raconteront l'évènement de la même manière... Tu te focalise sur le voile, que porte une minorité de femmes musulmanes en France et moi, je ne veux pas me focaliser sur la minorité de femmes qui porte ne s'haillent pas pareille que les femmes d'Arabie Séoudite ou en Iran, d'ailleurs j'attire ton attention les hommes en Arabie Séoudite, se couvre la tête et portent un habit presque similaire à celui des femmes... Moi, je ne vois aucune différence entre deux djallabas, sauf que la coquetterie féménines donne une autre dimenssion à la djallaba... Il y a beaucoup de sensualité dans le mouvement de la robe que l'on ne trouvera pas dans le jean et le teet chirt... et chaussures confort... Je ne vois aucune conotation religieuse dans le port du voile... c'est une coquetterie féminine et certaine cela leur va bien... et comme tu semble connaître l'Algérie, je suis désolée de te demander de te référer à ta mémoire, souviens-toi, celle qui souvent portaient ce petit foulard sur la tête, c'étaient souvent des humbles travailleuses, des petites bonnes et que l'on appelait les garconnas... Observes-bien autour de toi, ces humbles travailleuse, qui pour nombreuses sont des femmes de ménage... dans l'espace public, elles représentent leur strate social... la tenu vestimentaire n'est autre que l'appartenance à un strate social... Tu sais quoi, je n'ai pas les moyens de me payer les jeans déchirés et racommodés que portent les BOBOS... et leurs jeans pleins de trous, ne fait pas d'eux des pauvres... tout est relatif et rien n'est fixe... comme il y a eu des brigades rouge, et autres terroristes... et des bandes criminels... A mon avis, en Afghanistan, les terroristes sont en vérité des gangs qui contrôlent les marchés des "drogues"... C'est des traficants... en tous genres... Si tu portes un regard différents sous un autre angle... tu ne verras plus la même chose.

  • sanifatou
    sanifatou     

    N'abordes pas les mathématiques, tu le sais, tu ne touches pas ta bille... Il y de nombreuses théories fausses, comme le sens du courant électrique, on le sait et on s'en accommode... Et comme le dit un de mes ami musulman, Dieu est un axiome. C'est comme ça... et comme il a beaucoup d'humour, il se prétend théïste car amateur de thé à la menthe... Pff si tu fais l'amalgame entre monsonge et la dissimulation,(taqiya) on est mal barré car nous français et amoureux de la langue française, nous sommes trés fiers de la richesse,des subtilités et la finesse de notre langue dont les diplômates ont fait son choix comme langue d'échange de travail diplômatique...

  • nonnonnonoui
    nonnonnonoui     

    j'ai écrit "femme blanche" au lieu de femme ocidentale. C'est un terme raciste, je ne souhaite pas être raciste, mais notre histoire l'est et on répète facilement certaines phrases qui sont racistes. D'un autre coté quel petit détail à coté d'une femme qui porte le voile en France, trainant avec elle le souvenir de toutes ces afghanes immolées par le feu, désespérées de leur condition, désespérées de la vie pour devoir suivre des règles qui leur banissent l'accès a certaines aspirations qu'un être humain mérite, le droit de croire en sa phylosphie de vie.

  • nonnonnonoui
    nonnonnonoui     

    Je crois que son histoire n'a aucune importance. C'est seulement aujourd'hui qu'elle en a, ce prosélytisme n'a pas lieu d'être, il est inutile de manifester sa foi puisque l'accès à ton culte est garanti par les lois. A lire ta "prose" toujours hors sujet mais souvent longue, ton histoire du chapeau me fait comprendre ta frustation. Les enfants cassent souvent le jouet dont ils ne savent pas se servir. En fait tu jalouse la condition de la femme blanche libérée, et ton milieu ne peut te permettre de l'atteindre, alors tu veux que toutes les femmes se voilent comme toi? C'est humain, mais ne succombe pas à ce sentiment très négatif si c'est celui la.

  • nonnonnonoui
    nonnonnonoui     

    On entend que ça, nous on est pas pareil, nous on est pour l'islam tolérance et respect... Mais il n'y a aucun exemple de pays qui propose ça aujourd'hui. Encore 13 morts, et vous faites vos manisfestations prosélytes à la sortie de chaque école, c'est contraire à l'esprit de la laicité, et contraire au respect des humains morts? Certaines personnes pensent même que mentir est possible, et défendent cette approche, mais le mensonge est clairement nocif pour l'humain. Aucune démonstration mathématique n'accepte le mensonge. Le mensonge c'est l'arme des faibles, ceux dont l'opinion ne peut être défendue et qui doivent la cacher. On ne peut pas vivre avec les autres si on leur ment, non? Pourquoi doit ont perdre un siècle avec tant de stupidités?

  • nonnonnonoui
    nonnonnonoui     

    Preter serment à la laicité, n'a rien de choquant, il n'y a rien de choquant que de demander à des immigrés s'ils acceptent les valeurs des habitants. La laicité est le résultat de beaucoup de douleurs, et un principe aussi simple que CHACUN mérite le respect de l'état et sa conséquence que la religion doit être enfermée dans la sphère privée et ne jamais débordé sur les affaires publiques. Ceci admis, la religion n'est pas qu'une croyance, c'est aussi une communauté de gens et tout ce qui aide les gens à être fier d'eux même est bon pour tous. Mais on est très loin de tout ça aujourd'hui on est tout à coté de poseurs de bombes, d'égorgeurs, d'intégristes qui veulent que leur communauté "gagne" contres les autres. Aujourd'hui il y a un combat pour le repect qui nous est du. Alors tu peux t'amuser à faire de l'histoire au lieu de faire de la géographie, de t'intéresser au passé pour oublier le présent. Mais aujourd'hui des courants extrémistes veulent imposer par la force et la terreur des idées religieuses, et toi tu es leur complice sans aucun remords? Pourquoi penses tu que ton avenir n'est pas en danger par ces idées? Pourquoi abandonnes tu le reste de l'humanité? Tu as quand même une haine pour les gens à ne pas vouloir les aider. A propos de Mohamed, son histoire est celle de nombreuses personnes, en Afghanistan combien de femmes se sont imolées, pourquoi tu veux pas t'interesser à ses contacts, ceux qui l'on laissé commettre le pire, même si je ne sais rien, je me doute, cette histoire s'est trop souvent répétée. Tu m'a demandé quelle différence entre interdire une femme à porter le voile en france dans l'espace public, et autoriser une femme à aller nue tête dans un pays islamiste intégriste. Je te l'ai expliqué, curieusement tu as voulu oublier cette réponse, es tu honnête avec tes soeurs à vouloir faire leur bonheur de force? Je ne me relis pas et je laisse de grosses fautes de syntaxe pour deux raisons, ce que j'écris peut comporter des erreurs sur le fond, et je laisse toute personne qui les detecte me les exposer. La seconde raison est que la démocratie veut que chacun s'exprime, et certains pourraient avoir honte de leur niveau de francais et pourtant avoir des idées justes et importantes à communiquer.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire