En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La libye s'apprête à proclamer sa libération totale
 

MISRATA, Libye (Reuters) - Alors que le corps de Mouammar Kadhafi n'est toujours pas inhumé, les autorités libyennes s'apprêtent à proclamer...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • hervé0000000
    hervé0000000     

    Kadafi était loin très loin d'être un tyran sanguinaire, les médias mensonges comme ceux qu'on a entendu pour d'autres ennemis de l'impérialisme et de l'Empire, ont eu raison d'un révolutionnaire qui voulait remettre l'Afrique en ordre de marche, la rendre indépendante,notamment par la création de l'or dinar. Autant de points qui étaient très loin de plaire aux pontes de l'Empire. Kadafi n'était pas un saint, mais il n'était pas non plus le fou sanguinaire que les médias propagandistes (al jazeera, cnn, france 24...) nous ont dépeint. Quant aux attentats de lockerbie et ceux de Berlin, depuis de nombreuses questions ont été soulevées, et des preuves sont apparues qui innocentaient complètement Kadafi, mais les medias se sont bien gardés de nous le dire. Il est plus facile de se débarrasser d'un être qu'ils ont diablosisé que d'un révolutionnaire qui a contribué au bien être de son peuple!!
    Kadafi a fait grandir son pays et cette mafia du CNT va maintenant le détruire, sans mettre plein les poches et laisser crever le peuple libien qui n'avait rien demandé à personne. Car les charniers, les manifs anti kadafi... qui ont légitimé l'intervention de l'OTAN, étaient des medias mensonges, qui ont été fabriqués par la chaine al jazeera qui a recreé des decors de rue de misrata, de syrte pour faire croire que des gens étaient dans la rue pour faire degager kadafi, mais c'était faux, il n'ya pas eu de revolution en lybie, c'était un coup monté pour se débarasser de kadafi, et maintenant ils veulent faire de même avec la Syrie. Derrière tout ça les Saoudiens et les americains, pas très rassurant!!

  • lartiste64
    lartiste64     

    HUm belle envolée.
    N'oublions pas non plus qu'il était un tyran sanguinaire, responsable de plusieurs attentats, j'en passe et des meilleurs.
    Il est mort comme il a vécu, en boucher.

  • onycroitpasdutout
    onycroitpasdutout     

    la liberation totale de kadafi, mais la démocratie et la liberté certainement pas, à vous les chaines des barbues.

  • luc.b
    luc.b     

    Sarkozy vient de recevoir le Roi de Bahreïn. La répréssion de mars a fait plus 35 morts. Au moins 4 opposants sont morts sous la torture. De nombreuses personnes ont disparu.

    En septembre, 36 protestataires chiites, dont des étudiants, ont été condamnés à de lourdes peines de prison par un tribunal spécial à Bahreïn pour des affaires liées au mouvement de contestation populaire. 20 médecins et membres du personnel de l'hôpital Salmaniya, le plus grand de Manama, le 29 septembre ont été condamnés à des peines allant de 5 ans à 15 ans de prison.

  • LA PATRIEOULA MORT
    LA PATRIEOULA MORT     

    Syrte ou la Stalingrad du désert, aura résisté de tout son sang contre la barbarie céleste de l’OTAN et ses mercenaires indigènes. Au milieu de ruines fumantes de la ville martyre, un lion est mort. Un lion qui, de son vivant comme dans sa trépas, aura rendu sa fierté à sa patrie, à son peuple, à son continent et à tous les damnés de la terre.

    Autour de son corps agonisant, tels des rats affamés, les barbares du CNT et de l’OTAN se sont disputés des lambeaux de sa noble chair.

    « C’est nous qui l’avons achevé » clament les rats du Shape et de l’Elysée.

    « Non, c’est nous. » rétorquent les rats indigènes.

    Le corps lacéré de Kadhafi, c’est la Libye lacérée, donnée en pâtures à l’OTAN et au CNT.

    La Libye de Kadhafi était un pays fier. Ses citoyens ne devaient pas quémander l’aumône à la porte des seigneurs européens.

    La Libye de Kadhafi était un pays prospère. Elle était l’Eldorado de toute l’Afrique. Un pays de cocagne assurant le plein emploi.

    La Libye de Kadhafi était un pays paritaire. Les femmes étudiaient et réussissaient mieux que les hommes. Les femmes décidaient. Les femmes dirigeaient. Les femmes combattaient.

    La Libye de Kadhafi était un pays généreux. Ecoles gratuites munies d’équipements les plus modernes. Hôpitaux gratuits ne manquant de rien. Cette Libye a entre autres, financé RASCOM 1, un satellite de télécommunications qui allait permettre à tous les Africains de téléphoner quasi gratuitement, eux qui payaient les tarifs téléphoniques les plus chers au monde. L’Europe avait été jusqu’à coloniser les réseaux de communication africains, forçant le continent à verser 500 millions de dollars par an pour le transit vocal des Africains sur ses satellites.

    La Libye de Kadhafi était un pays solidaire. Dotée d’un ministère chargée de soutenir la révolution mondiale, cette Libye a accueilli à bras ouverts tous les résistants du monde, a financé d’innombrables mouvements de libération : Black Panthers, militants anti-Apartheid, résistants chiliens, salvadoriens, basques, irlandais, palestiniens, angolais. Habités par leurs fantasmes primaires, des journaleux européens ont rapporté que des snipers féminins des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) avaient été enrôlés par Kadhafi. Pure intox. En revanche, les guerriers du mouvement de libération du Sahara occidental, le Front polisario, protégeaient bel et bien Tripoli de la barbarie de l’OTAN/CNT.

    La Libye de Kadhafi a fait l’expérience de la démocratie directe. Kadhafi n’avait qu’un rôle symbolique, celui du vieux sage à la fois redouté et rassurant. La population était encouragée à débattre et à choisir sa destinée à travers les Comités populaires. Pas besoin de parlement ni de partis.


    Hélas, la Libye de Kadhafi n’est pas parvenue à faire vivre une démocratie durable. Les luttes personnelles ont pris le dessus sur les intérêts collectifs. Comme bien des révolutions, la Libye de Kadhafi a connu sa dégénérescence idéologique et son cortège de souffrances et d’injustices.

    La Libye de Kadhafi n’est pas parvenue à instaurer la concorde entre clans et tribus de la Tripolitaine et de la Cyrénaïque.

    La Libye de Kadhafi a cru que seule la force viendrait à bout des djihadistes endiablés d’Al Qaida, des opportunistes et des renégats pro-occidentaux.

    La Libye de Kadhafi a tenté de briser son isolement international, pensant que les rats de l’Elysée, du 10 Downing Street, du Palais Chigi ou de la Maison Blanche viendraient manger dans sa main. Ces rats se sont en réalité sournoisement glissés dans la manche de sa tunique. Ils ont saisi l’occasion pour infiltrer son pays, le saboter, le ruiner et le pomper pour un siècle.

    A présent, les rats d’Europe et les rats du CNT étanchent leur soif dans la crinière du lion.

    Mais le lion s’est dérobé à leurs griffes pour rejoindre Lumumba et Sankara, les autres enfants martyres de l’Afrique héroïque.

    Buvez, hordes de lâches, buvez ! Que son sang brûle vos entrailles comme le Zaqqoum !

    Pleurez patriotes libyens pleurez ! Que vos larmes engloutissent vos bourreaux et leurs armées

  • garoudeur
    garoudeur     

    Bonjour,

    je me pose une question…
    Pourquoi la découverte des restes du corps d'Alexandre Junca passe à l'As ????
    Ce gamin sera mort dans l'indifférence la plus total !
    Les jérémiades politiques, le rugby et j'en passe font les têtes d'affiches. C'est une honte...
    Il y a une merde qui circule en ville, qui menace nos enfants et même peut être nous. Et de quoi parlent les journaux ?
    De Kadhafi (Il n'y a pas si longtemps, ce triste personnage se faisaient lustrer le gland par notre gouvernement), des bleus…
    Super !!!
    Merci à ce gouvernement de merde qui pilote les axes de communication. Qui à grand coup de bourrage de crane nous fait croire que le problème c'est la dette.
    Si on ne veux plus de dettes il faut arrêter d'acheter à l'extérieur et produire...

    Alors j'aimerais (c'est un rêve je crois) que l'on s'intéresse aux choses importantes. Que la part sociale prenne le pas sur les détails (dont tout le monde se fou en réalité)

    Bien cordialement
    Jack

  • Verly.
    Verly.     

    ...il n'est pas sur qu'ils gagnent au change, on peut même être assuré du contraire.

  • françois le liberal
    françois le liberal     

    Une démocratie faites par des barbares barbus et un peuple inculte et analphabète... ça promet. La révolution tunisienne était belle car faite par le peuple et pour le peuple; pour le soulèvement en Libye l'intervention des troupes coloniales occidentales laisse peser un doute sur la finalité réelle de ce mouvement et l’exécution sauvage de plusieurs prisonniers inaugure mal un état de droit.
    De plus pour l'exemple envers les autres dictateurs,un procès international aurait été souhaitable.Finalement seul le peuple tunisien a mené une vrai révolution, les autres ont remplacé un régime autoritaire par un autre.

  • Raymond  TUNIS
    Raymond TUNIS     

    Voila un aperçu de la future Démocratie en LIBYE !

  • VHK
    VHK     

    dire que les gens s'offusquaient quand ont voyait DSK avec une paire de menotte , que c'etait choquant ...

    par contre , meme s'il sagit d'un des plus beau * (et encore j'en sait rien ) les bien pensant ne trouve pas ça "choquant" ?

Votre réponse
Postez un commentaire