En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Alain Juppé.
 

L'opération militaire de l'Otan en Libye est terminée, a déclaré vendredi Alain Juppé, au lendemain de la mort de Mouammar Kadhafi. Mais le ministre des Affaires étrangères précise que le but de la coalition n'était pas la mort de l'ancien Guide suprême libyen.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • gergovie23
    gergovie23     

    l'islamisme va remplacer le totalitarisme,c'est à dire la meme façon de diriger mais avec le fanatisme religieux derrière.Donc,il n'est pas certain que cette révolution soit bénéfique pour le peuple.Si les tyrans,dictateurs,despotes sont renversés,dans la logique il serait normal de voir une démocratie s'installer au pouvoir.Ce ne sera pas le cas.

  • moineaux
    moineaux     

    C'est fini???? soit disant regardon ce qui se passe en Tunisie et en Egypte les Islamistes vont arriver au galop et envoyer leur horde un peu partout. Il y a tant à récupérer ailleurts et en particulier chez nous. Après les taulards échappés des prisons de Tunisie et d'Egypte au tour de ceux de Libye certains imbéciles Français les attendent à bras grans ouvert!!!!!

  • khalisse
    khalisse     

    Je partage la même inquiètude que vous.

  • The punisher
    The punisher     

    Le CNT n'a aucune autorité sur ses hommes. Le commandement du CNT est caduque, n'a qu'à voir l'exécution sommaire et arbitraire de Khadafi par des éléments incontrôlés du CNT alors qu'ils devaient être pris vivant. Il y deux branches au sein du CNT, la branche de démocrates laïques et l'autre branche compsé d'éléments islamistes dont certains faisaient parti de la garde rapprochée de Ben Laden. Le chef Militaire de Tripoli était un lieutenant de Ben Laden, il a d'ailleurs été emprisonné un temps sur Guantanamo. Je me fais donc peu d'illusion, les islamistes vont prendre le pouvoir et rien ni personne ne pourra rien. La Tunisie est en train de basculer du côté de l'islam et l'Egypte commence à y arriver. L'Occident n'a qu'à bien se tenir si la Tunisie, l'Egypte et la Libye basculent dans l'islamisme. L'Algérie à l'ouest ainsi que le Maroc sont en grand danger. L'OTAN aura amené l'instabilité dans la région du grand maghreb.

  • PAPITRUC
    PAPITRUC     

    La premiere partie est finis,le tiran est mort
    deuxieme partie qui va prendre le pouvoir dans ce pays la democratie ou l'intégrisme c'est la question.la TUNISIE et L'EGYPTE mème problème.

  • TONTONCRISTOBAL24
    TONTONCRISTOBAL24     

    Khadafi mort, nous ne saurons jamais si la rumeur du financement de la campagne à Mr SARKOZY était réelle ...
    Mais qu'était il venu faire à Paris?.. Invité par notre Président?

  • gaulois 23
    gaulois 23     

    WAR IS OVER disait John Lennon.1 million d'euros par jour de bombes sur la Libye économisé.C'est bon pour la dette d'arreter de balancer des marmites sur eux.

  • rasta..
    rasta..     

    Les français sont en droit de savoir combien nous a couté cette affaire!!?

  • marianne 94
    marianne 94     

    Grace a lui , indépendance : en TUNISIE , en EGYPTE ,en COTE D'IVOIRE , et maintenant en LIBYE ! et c'st pas fini je pense

  • jeanpie
    jeanpie     

    La guerre est finie, c'est super, nous allons faire des économies.....Mais non tu n'as rien compris, maintenant on va reconstruire. Pour cela on va taxer les sodas à cause du sucre. C'est déjà fait, ah bon, et bien il n'y a qu'à taxer le pain à cause du sel.

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire