En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La guerre contre l'EI pourrait durer 30 ans, selon l'ancien chef du Pentagone

L'ancien chef du Pentagone Leon Panetta est très critique envers la politique menée par Barack Obama à l'égard de l'Irak et de la Syrie.
 

La lutte contre les jihadistes de l'organisation Etat islamique sera difficile et pourrait durer trente ans en raison des décisions prises par Barack Obama, selon l'ancien chef du Pentagone Leon Panetta. Un prix politique auquel se surajoute le coût financier des opérations, soit plus ou moins un milliard de dollars déjà dépensés pour cette cause.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • brindacierfifi12
    brindacierfifi12     

    Tant que ce ne soit pas 100 ans....

  • 57popol
    57popol     

    faut pas qu'il commence à parler de durée en y voyant une affaire juteuse , faut donner des armes lourdes aux Kurdes, là, tout de suite et pas au compte-goutte pendant 30 ans

    brindacierfifi12
    brindacierfifi12      (réponse à 57popol)

    Après les Kurdes, à qui le tour ?

  • MrParano
    MrParano     

    30 ans de guerres d'influences, d'ingérences, de déstabilisations et renversements au nom de "la liberté et la démocratie". De populations manipulées puis sacrifiées. 30 ans de profits colossaux, d'armes à développer, fabriquer, et vendre aux contribuables. D'appropriation et contrôle des ressources naturelles, de villes entières et d'infrastructures à reconstruire par des sociétés occidentales. 30 ans de surveillance étatique renforcée. De restriction des libertés d'opinion et de circulation, de propagande, et de désinformation. 30 ans de plus. Mais à qui profite donc réellement ce terrorisme?

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Bon on tente de nous habituer à l'idée du bien fondé du largage d'une bombe A ou même H dans la région ou quoi ?
    C'est clair que ça serait 30 ans et des centaines de Milliards d'économisés, en échange beaucoup de vies humaines sacrifiées mais une zone pacifiée.

    57popol
    57popol      (réponse à Boz Ramboz)

    Que l'on commence par armer les Kurdes comme il faut, de l'armement lourd, des chars et des canons

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à 57popol)

    Je tiens à vous informer que je n'ai aucune autorité en la matière et que vos demandes en ce domaine ce n'est pas à moi qu'il faut les adresser.

Votre réponse
Postez un commentaire