En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un marchand de journaux affiche des Unes aux couleurs du référendum, le 4 juillet, dans le centre d'Athènes.
 

Les Grecs sont appelés à se rendre aux urnes, dimanche, pour un référendum crucial initié par le Premier ministre de gauche radicale Alexis Tsipras et au cours duquel ils doivent se prononcer sur le plan d'accord proposé par les créanciers du pays. Un vote aux enjeux majeurs pour l'avenir de la Grèce. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • 2017 tout commence aujourdhui
    2017 tout commence aujourdhui     

    Sarkozy traite les dirigeants grec de démagogue aujourd'hui sur BFMTV Xavier Bertrand traite le ministre des Finances grec de menteur et de tous les mots mais ses chers Monsieur devrais regarder des enregistrement vidéo sur ce qu'ils on raconter au Francais quand ils étais au pouvoir tous les bobars qu'ils nous on raconter ne seraisse que le réferandum ou les Francais avais dit non et qu'ils ce sont débroulier a détourner. Alors Messieurs un peu de retenue envers des dirigeants qui ont eux de la dignité et du courage alors que vous vous êtes couché devant la grosse Berta et le FMI reniant tout ce que vous nous aviez promis

    Facebook-429652153852935
    Facebook-429652153852935      (réponse à 2017 tout commence aujourdhui)

    si la grece est dans cet etat, il faut commencer a remercier sarkosy, christine lagarde ( ministre des finances ) et merkel avec barroso qui ont imposé lescrises d'austerité

  • Facebook-429652153852935
    Facebook-429652153852935     

    Silence radio des medias et des politiques sur ce sujet : C' est dans un silence médiatique assourdissant que l' Europe scelle le 11 décembre 2013 un accord autorisant la taxation de vos dépôt bancaires; pour recapitaliser les banques en difficultés. Acte anticonstitutionnel qui entrera en vigueur le 1 janvier 2016.

    Tout ce que j' avais déjà annoncé dans les trois longs articles ci-dessous prend forme.

    Sortir son argent du circuit bancaire c' est maintenant !

    Vers un epic fail des Too Big Too Fail ( faillite bancaire )

    Réquisition de votre épargne par l Etat et mise à mort des assurances vies

  • pierrot14
    pierrot14     

    Les extrémistes politiques (droite ou gauche), sont des équivalents daesh religieux ....
    Leur seul but : comment aller le plus vite possible dans le mur !!!

    2017 tout commence aujourdhui
    2017 tout commence aujourdhui      (réponse à pierrot14)

    C'est sûr que de voter pour des partis sois disant bien pensent, on ne va pas dans le mur la gouvernance de Sarko et de Hollande maintenant nous en donne la preuve

  • Facebook-429652153852935
    Facebook-429652153852935     

    je croise les doigts pour que la grece votent OXI ( non ), cela donnera une sacrée rouste aux banques, a UE, à Hollande, valls sarkosy, merkel, christine lagarde, junker

  • beaudolo
    beaudolo     

    Il est consternant de constater la méconnaissance totale qu'a une grande partie des français des mécanismes qui régissent le fonctionnement de nos sociétés modernes. Cela permet aux extrémistes de tout bord de dire n'importe quoi,d e faire croire au Père Noël et ceci dans l'unique but afin de conquérir ou garder le pouvoir!

  • valgego
    valgego     

    C'est ce qui arrive lorsque l'on élit des beaux parleurs sur des promesses , au lieu d'élire des responsables sur des projets . Il aura fallu 5 mois à Tsipras pour couler la Grèce , il n'en a pas fallu un à Hollande pour couler la France ,avec sa guerre à la finance .

  • tintin
    tintin     

    Le référendum vu par Hollande, Merkel, Junker etc....
    Voulez vous continuer de crever en restant dans l'Europe avec l'Euro comme monnaie ou voulez continuer de crever sans l'Europe mais avec la Drachme mais dans la dignité ?

Votre réponse
Postez un commentaire