En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Exploitation de gaz de schiste en Pologne
 

Le gouvernement britannique a annoncé jeudi la levée de l'interdiction concernant l'exploration du gaz de schiste pour contrebalancer un ralentissement de la production de gaz naturel observé depuis 2004.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Jurassique
    Jurassique     

    on va pourrir la planète pour quelques décennies d'autonomie en énergie. lamentable!

  • razbring
    razbring     

    Pendant qu'ils éclatent la roche,nous pourrions éclater la City en installant une capitale financière de la zone euro à strasbourg ou francfort!

  • lecorbeauafricain
    lecorbeauafricain     

    Le gouvernement présente son projet de mariage homosexuel, et oui ils l'auront dans le .......

  • lecorbeaux africain
    lecorbeaux africain     

    la grande-bretagne fait partie de l’Europe soi disant mais dés 2014 nous ont en fera plus parti alors ils vont pas venir nous envahir quand même ?

  • lecorbeauafricain
    lecorbeauafricain     

    il faut laisser du temps au temps disait tonton
    !nos décideur font des études !

  • lecorbeaux africain
    lecorbeaux africain     

    c'est pas très grave , bientôt
    eux devront boire l'eau de mer avec le thé le gout sera un peu acre ils étaient déjà un peu blanc une fois salés il devraient avoir l'air bronzés !

  • Deks
    Deks     

    Il est intéressant de conserver nos réserves pour plus tard car contrairement à d'autres pays nous avons du nucléaire pour notre électricité donc notre dépendance est moindre surtout si les recherches de carburant alternatif: électricité en France ou hydrogène en Allemagne aboutissent, que le procédé est polluant déjà qu'on paye la pollution agricole des décennies passées sur la fertilité et une partie des cancers, que comme Jeanmoulin a dit elles ne vont pas s'en aller et donc on est libre de la garder jusqu'à ce que le prix du brut soit extrêmement élevé/qu'on nous impose des rétorsions pour des raisons quelconques/une déstabilisation des pays pétroliers ou de l'économie globale faisant flamber les prix/l'épuisement des réserves des voisins/jusqu'à la fin d'un hypothétique brevet sur un procédé non-polluant dont on n'aurait pas eu la brillante idée d'y contribuer ou de le piller pour l'avoir sous le coude ou dont on n'aurait pas fait de recherche sur un tel procédé. On aurait bien tord d'utiliser une manne pareille à ce prix environnemental là pour faire uniquement baisser le prix de manière conjoncturelle du carburant dans une crise qui n'aura pas de sortie avant un craquage complet de l'économie étant donné les gouvernant en place dans chaque pays et institution. Enfin n'oubliez pas que la majeure partie du coût de l'essence et du gaz est du aux taxes et donc que le meilleur moyen de faire baisser le prix de l'essence est d’élire des gens plus compétents et pragmatiques au gouvernement de sorte qu'on enrichisse suffisamment pour se permettre de baisser les taxes.

  • le paté en croute c'est bien bon
    le paté en croute c'est bien bon     

    Les pays socialistes ce sont déjà occupé de la leur de population.En plus d'avoir particulièrement mal traité leurs peuples ils les ont ruinés , emprisonnés et je ne parle pas des dégâts sur l'environnement , pour n'en citer que deux ,Tchernobil et excusez du peu la quasi disparition d'une mer( la mer d'Aral). Alors les cryptocomunistes qui donnent des leçons au reste de la terre , y compris sur l'environnement,laissez nous rire.

  • resiste
    resiste     

    Et ils nous vendront à prix d'or le brevet qu'ils auront mis au point qui ne présentera aucun danger pour l'environnement.
    continuons à regarder passer les trains en réclamant la décroissance avec nos écolos allumés!!!

  • JeanmouLin2
    JeanmouLin2     

    on pourra toujours le faire, les reserves ne vont pas disparaitre. Laissons les faire et regardons les consequences, meme si on voit deja les consequences terrible aux US.. US et GB des pays capitalistes qui sont pres a tuer leur population pour quelques dollars de plus.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire