En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La fuite d'edward snowden, un revers diplomatique pour washington
 

HONG KONG/MOSCOU (Reuters) - Le départ de Hong Kong d'Edward Snowden, l'informaticien à l'origine des révélations sur le programme Prism,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • bibip.
    bibip.     

    ils protègent et (se) construisent quel monde ces espions ?,un ordi avec l'équivalent de 250 milliards de vies privées à mémoriser, il n' y aura jamais autant d'habitants sur la planète, pourquoi faire?

  • LBH
    LBH     

    Il est assez constant et révélateur que certains tel que vous s'imagine que les idées qu'ils défendent vont avoir plus de poids dés lors qu'on les accompagnent d'une insulte au détour de chaque phrase.Si pour vous être un "blaireau romantique" c'est ne pas être dupe des contorsions d'une administration qui s'est abritée derrière (je parle de celle de Bush)son obsession monomaniaque de sa vision du monde telle qu'il doit être vue d'outre atlantique et cherchant à l'imposer à la planète entière,instaurant,à l'instar de l'ex URSS,son propre "archipel du goulag" grâce à ses "black sites" installés jusque sur le continent européen,sites permettant de détenir plus de 70000 prisonniers dans la plus grande opacité quant aux faits qui leur sont reprochés et en dehors de tous cadres légales et de tous contrôles c'est être "un blaireau romantique" j'assume et je revendique.Si pour vous une démocratie c'est le déni des droits et des libertés individuels, faites en autant sans chercher des excuses vaseuses en prenant pour alibi les dictatures passées ou actuelles.Pour vous c'est un peu la maxime:mon voisin est un criminel,pourquoi n'en deviendrais-je pas un?

  • lecoyote
    lecoyote     

    C'est un sacré coup que vient de subir les usa, Les russes et les chinois vont pas jouer le jeu des américains, avec toutes les informations qu'il a pu leurs communiquées sur comment et pourquoi les usa espionnaient tout le monde. La guerre froide est loin d'être fini, elle c'est même intensifier. Si les usa espionnent à tout va cela veut dire qu'ils préparent quelque chose de très gros, on ne met des milliards de dollars sur la table comme çà sans qu'ils préparent quelque chose. L'art de la guerre et de tout savoir sur son plus proche ennemi, armement, positions géo stratégique, amis et espions et aussi situation économiques et financière de celui-ci ....... A vouloir joué le gendarme et le maître de la planète, il faut s'attendre qu'un jour ils ce prennent un retour de manivelle sérieux.

  • RATFINK
    RATFINK     

    Vous savez ce que pensent les américains au sujet de la "démocratie" française et ce qu'ils souhaitent comme régime en Europe ? c'est là ----> http://www.nytimes.com/2013/06/22/opinion/global/deja-vu.html?_r=0 ILS VEULENT QUE LES PAYS EUROPÉENS TROP SOCIAUX TOMBENT ET SOIENT REMPLACES PAR DES RÉGIMES AUTORITAIRES (SOUHAIT DE LA JP MORGAN). Rappelez-vous, la GOLDMAN SACHS, il y a quelques semaines, affirmait que les salaires, les prestations, et les retraites devaient être baissés de 30 % pour que la France redevienne compétitive. Ces banques sont en train de voler la démocratie avec l'appui des politicards corrompus !

  • Sparrow83
    Sparrow83     

    Comme quoi, il existe encore des blaireaux romantiques ! Quelle démocratie, moi je ne vois que des démocrassies, et c'est certainement pas en Russie ni en Chine qu'il y a des démocraties. Pourquoi pas en Corée du Nord pendant que vous y êtes ?! En France, en tous cas, nous sommes en démocrassie dictatoriale de socialisme néo-soviétique.

  • sto
    sto     

    Aucune dignité il se réfugie en Russie après être passé par là chine. On a vu mieux comme démocratie. Maintenant il va pouvoir espionner pour des dictatures.

  • LBH
    LBH     

    il existe encore de par ce bas monde des hommes (et des femmes)pour qui le mot "démocratie" veut encore dire quelque chose et qui on suffisamment de courage pour assumer les risques encourus pour la défendre!

  • Sparrow83
    Sparrow83     

    Dommage pour la NSA qui a bâclé son enquête sur ce type... avec une tête de BoBo. Encore un qui a voulu sauver le monde mais qui va se retrouver cible de la CIA et du Mossad. Et ils ne vont pas le louper.

  • bebert003
    bebert003     

    Les usa sont dans la zone dictature,
    soutient aux dictatures, terrorismes, coup d'état, guerre et mensonges

Votre réponse
Postez un commentaire