En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La france veut affecter l'aide humanitaire en syrie aux zones tenues par les rebelles
 

par John Irish NEW YORK (Reuters) - La France projette d'affecter l'aide humanitaire aux zones de Syrie tenues par les rebelles afin que ces...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • blotasse
    blotasse     

    que vas t'on faire encore pour ces islamistes guerriers fanatiques qui veulent la guerre car ils ne savent faire que ça(ils sont chez eux ) laissons les se débrouiller nous sommes couverts de dettes et allons continuer sur ce meme principe sauveur de l'humanité.laissez moi rire ou plutot pleurer!!!!!

  • Serge34Lo
    Serge34Lo     

    Le printemps arabe, s'il en existait un qui reflétait véritablement la démocratie et la liberté, n'a été qu'un slogan d'universitaires sincères et plein de jolis rêves. Il a été rapidement considéré par les salafistes, comme une véritable opportunité qui les mèneraient a un moment ou a un autre au pouvoir. Ces salafistes émergent du KO, comme le choléra quand l'hygiène fait défaut. Il n'y a qu'à voir en Egypte la manière dont les frères musulmans sont arrivés a leur fins sans grand effort. En syrie, la menace opère carte sur table, les djihadistes ne se cache même pas, ni ne dissimulent leur intentions. Lorsque Bachar dit qu'il subit une révolte terroriste, il a tout a fait raison. Même si l'on souhaite tous voir disparaitre ces tyrans, il faut garder a l'esprit que l'islam en tant que tel devient la loi dans tout pays musulman. La laicité n'existe tout simplement pas, la démocratie ne peut pas s'insérer au programme du Coran. La seule manière dont les arabes puissent envisager la démocratie, s'ils la souhaite, et de faire émerger la laicité de tout ce fracas, mais préfèrent-il la laicité au Coran. Oseraient-ils faire de leur Foi un objet secondaire qui concernerait que la sphère individuelle? Pendant que certain se posent ces question, ce sont les longues barbes qui se profilent à l'horizon et leur intention sanguinaires contre le mécréant et l'infidèle et tout musulmans qui ne se comportent pas comme à l'époque comme les Compagnon du Prophète Mohammad (paix sur lui).
    Les salafistes d'abord considérés comme une perversion de la pensée islamique, combattue et condamnée par l'islam lui même, est devenue par l'entremise des pétro-dollars et de la famille Saoud et des américains qui arrosent le tout., l'islam d'aujourd'hui, celui que l'on cotoie dans nos cités. Le pétrole ne fait pas que des ravages écologique.

  • E.Rapton
    E.Rapton     

    Et ça fait bonne figure de défendant les causes du peuple Mr Fabius ????? Vous n'avez JAMAIS défendu votre propre peuple dont les victimes du sang contaminé eux même Mr Fabius !!! Je comprends par vos récentes manœuvres que vous vous mobiliserez vers des intérêts AUTRES que celui du Pays que vous servez !!!!!

  • teutonne
    teutonne     

    BRAVO!

  • mag42
    mag42     

    Cela va encore nous coûter combien ?

  • GERARMANVUCA
    GERARMANVUCA     

    Trop c'est trop. Réclamons une loi pour empêcher nos politiciens de dilapider notre argent à n'importe quel Pays (justifié ou non). Ils font des cadeaux par millions si ce n'est pas par milliard que nous empruntons à des taux importants puisque nous sommes limite dans la ruine. Qui dans ce pays pourrait faire voter une loi pour que l'argent des Français restent aux Français. Au fait avec l'argent dépenser pour sauver la Libye, nos dépenses ont elles été remboursées par du pétrole ? Quels sont les marchés qui nous ont été ou seront proposés pour nous dédommager des risques encourus ? Avez vous quelques réponses à ce sujet les foromeux de Rmc ?

  • extraluna
    extraluna     

    OCCUPEZ-VOUS DEJA DE METTRE DE L'ORDRE DANS NOS ZONES A RISQUES AVANT D'AIDER LES SYRIENS, CAR DANS L'ETAT GENERAL OU SE TROUVE NOTRE PAYS, VOUS AVEZ SUFFISAMMENT A FAIRE.

  • Marchais001
    Marchais001     

    les bobos s'occupent de la situation des roms, veulent sécuriser la syrie et oublient de sécuriser marseille et le 93. des parkings publics ou des petits voyous réclament des sous pour que vous puissiez garer, des accès aux immeubles réglementés par des bébés caids et nous on veut envoyer nos militaires en syrie . on a oublié l'attentat de beyrouth et apparemnt on a encore beaucoup d'argent pour faire la guerre.

  • Oce
    Oce     

    On veux toujours pêter plus haut que notre cul.
    Que la France balaye dèjà devant sa porte, pour améliorer la sécurité dans nos banlieux, après on ira donner des leçons aux autres.

  • Mariannee
    Mariannee     

    Aider les zones libres ??? C'est une blague ???
    Les rebelles sont financés par l'Arabie Saoudite et le Qatar. Les rebelles sont largement composés de djiadistes venus d'Europe et d'ailleurs pour mettre en place le grand Califat sunnite et faire tomber un pouvoir dissident (les Alaouites) de Bachar.

    Si Bachar tombe, le régime suivant sera pire encore... Ce sont les salafistes qui sont en embuscade... Fabius n'est que le cheval de troie en France de la politique américaine...

    Les américains n'ont pas les mêmes intérêts que nous sur cette affaire. Ils négocie avec une nouvelle puissance (les monarchies du Golfe) pour se partager le monde (en faisant fi de l’Europe)

    Bachar est un rempart contre les islamiste et la charia. J'espère qu'il tiendra et que les russes ne le lâcheront pas...

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire