En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Renforcement du plan vigipirate en france
 

L'intervention au Mali ayant accentué la menace terroriste, le gouvernement français a renforcé son plan Vigipirate au niveau "rouge", sans aller jusqu'à activer le niveau culminant "écarlate", en cas d'attentat imminent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • remy9480
    remy9480     

    les fanatiques sont deja sur notre territoire, les armes aussi, et leurs pseudos soldats infectent nos banlieus.Bon courage a nos force de l'ordre....
    CITOYENS SOYEZ VIGILANTS

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    on pourra déployer autant de miliaires que l'on voudra dans les lieux publics, rien n'empêchera les attentats (voitures piegées, kamikazes etc..)

  • pugilas
    pugilas     

    j'en ai de tres bon souvenir ;o)

  • Foudingue
    Foudingue     

    Cae serait pas à la demande du Mali que laFrance intervient? Alors bien sur la France à des interets à défendre. Si le gouvernement ne défend pas les interets que vous décriez, nous serions les à pleurnicher sur notre sort... (bah oui le prix des matieres premières augmenterait ) si le prix des matières premières augmente, qui trinque ni fine?

  • lopsjk
    lopsjk     

    On nous dit aussi qu'il n' y a plus d'argent dans les caisses, que le chômage augmente, qu'on peut rien faire et qu'ils faut donc se serre la ceinture..or qui financent toutes ces guerres à des Milliers de KM de notre sol, c'est nous les gueux, alors que ce qui nous pousse à allé faire ces guerres comme les Multinationales tels que Totale ou encore Aréva..eux engrangent des Milliards de bénéfice sont que la masse lobotomisée et manipulée on voit la couleur.
    Allé bon réveil à tous!

  • raimu 13
    raimu 13     

    Ce genre d'amalgame est le reflet d'une conception erronnée de ce qu'est la géopolitique du monde moderne. Ne restons pas accrochés aux vieilles lunes de Mai 68 : Il est interdit d'interdire ? Notre pays doit se défendre et défendre ses amis au nom des valeurs qui rassemblent tous les pays qui veulent rester démocratiques.

  • lopsjk
    lopsjk     

    Vous nous parlé de menace "terroriste" sur le sol français, main en attendant ceux qui commettent des attentats terroristes sur les civils maliens et autres, sont: les avions français qui balancent des bombes du ciel sur les villes et villages comme ce fut le cas au Vietnam, en Irak, en Libye, ou encore en Afghanistan, etc..d'ailleurs, ce n'est pas en allant massacré des peuples qui nous ont rien fait avec des prétextes bidons, si ce n'est pour des intérêts occultes, économiques et géostratégique, que nous allons paré la menace terroristes chez nous bien au contraire on la provoque!

  • raimu 13
    raimu 13     

    C'est normal que ce Monsieur, même s'il a proféré des menaces non voilées soit reparti sans problème, car il bénéficie de l'immunité diplomatique que la France respecte. Nous bénéficions de la même immunité quand nos Ministres ou Députés ou Sénateurs font des déclarations à l'étranger. Mais cela n'empêche pas qu'on l' a à l'oeil et qu'on le surveille de près.

  • raimu 13
    raimu 13     

    Nos gouvernements quels qu'ils soient ont pour mission de défendre les Intérêts de la France, et les conditions ainsi que les moyens d'y parvenir fluctuent au gré de l'actualité internationale.En plus, nos gouvrnants de gauche comme de droite ne peuvent pas tout étaler sur la place publique, et il faut faire confiance à nos élus quels qu'il soient, car c'est nous qui les avons élus au suffrage universel. S'ils trompent notre confiance, il faut les sanctionner aux élections suivantes, c'est ainsi que fonctionne la Démocratie, qui n'est pas le système idéal, mais le moins mauvais jusqu'à présent .

  • mon avis
    mon avis     

    VOUS trouvez normal que celui qui à menacé tous les français , ce matin sur EUROPE 1 soit repartit sans etre inquiété ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????? enfin ils ont eu ""HECTOR "" dieu est grand mais il y en à plein partout des ""hector ""!!

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire