En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La france rend hommage à ses soldats morts en afghanistan
 

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a présidé mardi une cérémonie d'hommage national aux sept soldats français morts la semaine dernière en...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • azzzur
    azzzur     

    minables sarko?? DANS LA RUE DES FEMMES en djiba en burqua se promenaient en riant

  • mr propre 73
    mr propre 73     

    Et que mon intime conviction est que TOUS LES MILITAIRES SONT DES PREDATEURS et que me dire que choisir le "métier" de militaire comme celui de pompier me fout la trouille... A MEDITER!

  • mr propre 73
    mr propre 73     

    HOMMAGE à toutes les victimes des maladies orphelines et des autres, des victimes des chauffards de la route, des victimes des dommages collatéraux des guerres et surtout HOMMAGE à tous les enfants de part le monde dont un meurt de FAIM toutes les 3 secondes; la faute à "pas de chance" et aux gouvernements qui préfèrent investir dans du paraître et dans les éternelles chimères du genre humain... Si tout cet argent dépensé en armement ( 2 milliards d'€ et des brouettes pour le simple porte-avions Charles de Gaulles... qui tombe toujours en panne!!!), que la vie serait plus BELLE. Mais c'est vrai, le monde est rempli de prédateurs et les militaires sont les seuls remparts trouvés par nos "chers" dirigeants à ce maux planétaire, donc pas touche!!!

  • feukan
    feukan     

    passe une bonne soirée et bon courage à tous ...

  • indochinois.
    indochinois.     

    Mort pour rien !! et vite oublies mais combien de victimes collatérales a leur actif pour ces occupants d'un territoire qui n'est pas le nôtre

  • DébileProfond
    DébileProfond     

    Les familles devaient faire convalescence de leurs côtés. La politique aurait dû dire aux abroutis de la presse qu'ils rendront hommage à tous ceux péris en Afghanistan dès le combat terminé (comme nous l'avons tjs fait, une pierre avec les noms, un discours solennelle télévisé...). Bah ouai les gens, ce n'est pas du paintball, c'est triste mais ce n'est pas un jeu vidéo non plus. Un rappel sur objectif pour les français auraient été un plus; ni de gauche ni de droite la fait. Bande de looser; 2012 la fin des politiques !

  • Le peuple afghan
    Le peuple afghan     

    Et l'hommage aux miliers de civils afghans et pakistanais tués par les bavures des forces d'occupation, c'est quand ?

  • hesperus
    hesperus     

    Faut reconnaitre que notre Président a fait honneur a son poste et a son pays ! Aujourd,hui il y avait plus de Mitterrand en lui que de Chirac ! Très beau discours.

  • DURANCE
    DURANCE     

    Jamais un Afghan n’a été capturé pratiquant des actes de terrorisme ou de violence quelconque hors des territoires d’Afghanistan.
    Ne pas confondre les afghans Talibans ou non avec les groupes de Ben Laden qui eux étaient recrutés dans différents pays arabes (saoudiens, égyptiens, palestiniens, yéménites etc.…)
    Les Afghans ont toujours rejeté l’occupation déguisée en interventionnisme de pacification quelle qu’en soit la forme.
    Les russes aussi étaient là pour imposer un système de prétendue pacification non représentatif des différentes composantes afghanes.
    Aujourd’hui suivant les américains, dans leur aventure plus expansionniste que pacifiste,
    La France contribue activement à imposer le gouvernement Karzaï lui non plus non représentatif des couches populaires du pays et complice obéissant aux directives occidentales qui ne conviennent pas aux us et coutumes de ce peuple.
    L’idée selon laquelle les troupes occidentales sont là pour instaurer la démocratie et redonner aux femmes des prétendus droits similaires à ceux en vigueur faussement appliqués dans les pays occidentaux ne sont pas appropriés et contradictoires aux cultures de ces régions.
    Le fait flagrant qu’ignorent les troupes d’occupation en Afghanistan c’est qu’hormis quelques individus intéressés et concernés directement par le pouvoir en place, le peuple d’Afghanistan en majorité demeure de tout temps solidaire avec l’afghan combattant dès l’instant où sa lutte
    consiste à chasser l’intrus.
    Le peuple afghan a eu pour objectif dans toute son histoire de gérer dans la paix comme dans l’affrontement interne sa culture, sa misère, sa solidarité et surtout sa liberté.
    Si les troupes françaises parviendront a intéresser quelques afghans faux collabos ou vrais collabos proches du pouvoir, il n’y en aura jamais autant qu’on en a eu en France durant l’occupation par contre côté résistance, il y a chez les afghans plus de patriotes affichés et dissimulés déterminés à en découdre avec qui s’obstine à vouloir s’installer par des ruses et prétextes divers dans la mère patrie.
    Chaque jour des hommes dont le destin était d’être soldat et sous prétexte que leur métier leur impose le sacrifice, sont poussé par des dirigeant ambitieux, néo-colonialistes, et avides de suffrages dans des aventures périlleuses et sans succès, vivant dans l’angoisse et la peur de l’inconnu et du lendemain pour ce qu’ils savent pertinemment illégitime et immoral.
    Un soldat certes mais comme tout citoyen patriote se doivent à la patrie mais non prétexter des intérêts patriotes pour aller au loin là bas où il n’y a plus de Ben Laden ni de ses partisans
    guerroyer contre un peuple aujourd’hui non concerné par le problème.
    Aller faire la guerre à des gens qui n’ont pas la même culture que vous et qui refuse d’autres cultures que la leur c’est revenir à des temps féodaux et des entreprises similaires aux croisades.
    Tout soldat qui périt inutilement, même si ceux qui l’ont envoyé à la mort disent le contraire, la mort de ce soldat pour des desseins personnels et politiques et un crime commis de l’intérieur car l’afghan n’est jamais venu commettre des actes criminels en France.

  • TERBLA
    TERBLA     

    Sans parti, seulement citoyen, j'ai vu ce matin un Président de la République Francaise.En effet, Mr Sarkozi a su montrer la dignité et l'hommage du peuple Francais a ses soldats morts pour les droits des hommes, n'en deplaise aux detracteurs de tous bords qui ont oublié ce mot DEMOCRATIE
    signé.Un ancien Para qui a Encore perdu des camarades

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire