En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La France au Mali
 

Jeudi au Niger, le groupe djihadiste Mujao a revendiqué les deux attentats-suicides d’Arlit et d’Agadez, qui ont fait 23 morts et des dizaines de blessés. Le groupe terroriste a clairement visé la France pour son action au Mali. « Ne pas céder », prévient l'ancien juge antiterroriste Jean-Louis Bruguière.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • valium
    valium     

    OUI NOUS PAYONS LE PRIX FORT DU REGROUPEMENT FAMILIAL INSTAURE PAR GISCARD ET POURSUIVI PAR TOUS LES PRESIDENTS MALGRE LES ROTOMONTADES DE CERTAINS COMME CEUX DE SARKO

  • CHTI333
    CHTI333     

    La tele , vient de nous offrir , un magnifiqie Documentaire , sur les intentions , actuelles ,de l Ismam a long terme . Dans ce panorama qui nous a ete offert , la lutte de la France au Mali trouverait , sa justification ,dans ,des raisons economiques a court terme , ce qui est tres important pour nous. ( Areva. .). Quant au reve ,de creation des Etats-unis Arabes , il est comme tous les reves , difficile a extirper du cerveau et les Armes , sont peut -etre moins efficaces , que la lutte contre les tenants d,une doctrine religieuse , qui voudraient nous faire oublier , que beaucoup d inventions intellectuelles ( la maniere de compter ...par exemple. ). Sont issues. Du nord de l'inde. Et non pas , de la civilisation Arabe. .

  • enomis
    enomis     

    Ne vous en faites pas, les terroristes se déplacent mais ils sont toujours là et ne céderont pas et ils reviendront dés que les militaires Français seront partis. Nous ne pouvons pas lutter contre des gens qui veulent mourir pour leur croyance. D ailleurs ils s organisent en France bien gentiment. Que se passera t il quand notre roi donnera le droit de vote aux étrangers d après vous ???que se passe t il en Tunisie maintenant ??

  • enomis
    enomis     

    Merci Mr Hollande. En plus la suppression de militaires envisagée, il fait tout pour que la France soit dirigée par des Islamistes. Il fait n importe quoi et nous allons le payer car de l autre côté on s organise et le mouvement s intensifie. Dans quatre ans, le pays sera comment avec toutes ces réformes à la noix ???

  • oeillet
    oeillet     

    tout a fait d'accord que la FRANCE a aidè le MALI!!faut pas se laisser envahir!!

  • Un croyant
    Un croyant     

    " Attaquer Arlit c'est comme attaquer la France" et attaquer la France c'est comme attaquer quoi?
    " les barbares" " les terroristes" " les ..." étaient pourtant "liquidés " grâce au "professionnalisme" de l' armée française et au "génie" de son chef François premier de la
    République tragicomique...
    Merci de nous donner une information sérieuse au lieu de nous raconter des histoires racontées par des "spécialistes" ou par des services très spéciaux qui cherchent à nous faire peur... pour mieux nous tenir...et continuer ainsi à les entretenir.

  • sortilege
    sortilege     

    GRACE à notre nain bouffi! il est content il a eu sa guéguerre et maintenant, coupe sombre dans l'armée il n'a plus besoin d'eux

  • collectionneur
    collectionneur     

    Vous n'avez pas suivi l'article qui d'ailleurs vraiment déplorables ? Les attaques sont au Niger, pas au Mali.

    Et il y a déjà eu des attaques et enlèvement avant que l'on ne se décide à rendre coup pour coup.

  • collectionneur
    collectionneur     

    Je suis effaré par certains commentaires regrettant que nos hommes soient intervenu pour empêcher une nation entière de passé sous la coupe de barbares.

    Ne pas intervenir aurait couté beaucoup de sang et d'argent à long terme comme la prouvé les autres pays en faillite qui ont sombré dans de longue guerre civile avant de revenir à un début de stabilité.

    Liberia, Somalie, cela ne vous rappelle rien ? Combien de centaines de milliers de morts
    lorsque l’État s'est effondré chez eux ?

    Et ces c... de barbus nous détestaient déjà avant que l'on ne se décide à riposté. Les français prit en otages en Afrique l'ont étaient AVANT notre intervention.

    La situation sur place permet enfin à nos troupes de traqué ces crétins, il faut en profité pour réduire au maximum leur capacité de nuisance.

    Vive la France, vive le Mali, vive le Niger et mort aux cons !

  • oligon69
    oligon69     

    ok pas de probleme mais on nous parle jamais de combien ç va rapporté à la France tous ces services rendus ! combien ?? gratuit ? ah non c'est vrai ils vont nous fournir de la main d'œuvre gratite qu'on devra assisté

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire