En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La france demande une zone "humanitaire" en syrie
 

AMMAN/PARIS (Reuters) - La France a demandé mercredi la création de "zones sécurisées pour protéger les populations civiles" en Syrie, une...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • hervé00000
    hervé00000     

    mensonge propagande contre la syrie et el assad
    MENSONGES SUR LA SYRIE COMME SUR LA LYBIE!! IL NE SE PASSE ABSOLUMENT RIEN EN SYRIE, LE PEUPLE EST AVEC EL ASSAD ET NE SOUTIENT PAS CES ISLAMISTES ARMES ET PAYES PAR LA CIA!! LA SYRIE EST UN GRAND PAYS ET EL ASSAD CONTRAIREMENT A CE QUE DIT LA PROPAGANDE, UN GRAND PRESIDENT. LES IMAGES QUON VOUS MONTRE SONT FAUSSES, LES MANIFS SONT DES MANIFS PRO EL ASSAD, ET CE QUI TIRENT SUR LA FOULE NE SONT PAS LES MILITAIRES MAIS DES ISLAMISTES DE LA CIA ET DALQUAIDA ( car cia =AL QAIDA CEST LA MEME CHOSE!!)QUI TIRE SUR LES MAISONS ET MENACENT DES FAMILLES PRO EL ASSAD. JE CONNAIS DES GENS QUI SONT ALLES EN SYRIE ET QUI NONT RIEN VU DE CE QUE LES MEDIAS RACONTENT ET CE SONT LES GENS QUI SOUTIENNENT EL ASSAD QUI SE FONT REPRIMES PAR DES BANDITS!! ALORS NE SOUTENEZ PAS CE NOUVEAU COUP MONTE!! EN LYBIE ILS NOUS ONT FAIT LE MEME CIRQUE, VOUS ONT BIEN MONTE LA TETE CONTTRE KADAFI ET VOILA LE RESULTAT ON ASSASSINE IMPUNEMENT UN PRESIDENT SUR UN TERRITOIRE ETRANGER ET ON VOLE LE PAYS ET SES RESSOURCES POUR SE LES PARTAGER. KADAFI ETAIT COURAGEUX IL AURAIT PU QUITTER SON PAYS ET VIVRE TRANQUILLEMENT DANS LE DESERT AVEC SON POGNON MAIS IL A PREFERE SE BATTRE CONTRE LA MACHINE DE GUERRE ET DE LA TERREUR DE LOTAN. UN HOMME POLITIQUE OCCIDENTAL OU UN ARABE DU GOLFE AURAIT DEJA CHIER DANS SON FROC!! STOP A LA PROPAGANDE CONTRE LA SYRIe,NE FINANCONS PAS UNE NOUVELLE GUERRE INJUSTE ET QUI NA PAS LIEU DETRE!!

  • Vauker
    Vauker     

    La chaîne libanaise – pro-syrienne – al-Manar vient de recueillir des témoignages d’habitants de Homs – des quartiers d’al-Zohra (ou al-Zahra, nord-est de la ville) ou de Deir Balbaa qui ont en commun d’avoir été victimes d’enlèvements et d’extorsions de fonds. Les coupables ? Des groupes armés qui semblent tous relever, par leurs méthodes et leurs exigences de rançons, du banditisme pur et simple. Encore que ces bandits-là semblent avoir des cibles privilégiées : ainsi ce vieil homme chiite dont huit des enfants ont fait l’objet de kidnappings et qui a reçu des menaces de type confessionnel. Même si les cinq ou six témoignages de Homsis alignés par al-Manar semblent indiquer que les terroristes enlèvent sans distinction de religion, de sexe, d’âge ou de situation sociale. La morale de ce reportage étant donnée par le dernière personne interrogée, une jeune femme dont le père, parti un beau matin acheter du pain, a été enlevé avant que son cadavre mutilé soit abandonné près de sa maison.

    C »est pour lutter contre ces bandes, bien plus que pour imposer l’ordre bachariste, que soldats et policiers syriens combattent, et parfois meurent, à Homs et ailleurs.

    http://www.infosyrie.fr/actualite/homs-des-habitant-parlent-des-gangs-terroristes/

Votre réponse
Postez un commentaire