En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La France condamne les menaces chinoises sur le vin européen
 

La France juge « déplacée et condamnable » la menace chinoise de surtaxer les vins européens, en réponse aux mesures anti-dumping imposées sur les panneaux solaires chinois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

56 opinions
  • tonio512
    tonio512     

    Ben gardons notre pinard , au moins il vieillira bien , leur panneaux pour spéculateurs soi-disants écolos nous coutent déjà assez chers, des panneaux qui durent 20 ans ça m'étonnerais ou à 70 % de rendement , et encore si c'est des allemands (siemens) , vous avez cru quoi avec vos panneaux , faire du fric c'est tout ben payez maintenant , edf vous le rendra peut être un jour........

  • phil d'art
    phil d'art     

    e monde de nos jours est profondément egoiste et stupide car il ne pense qu'a son petit bien être matériel sans penser à l'avenir de nos enfants et nos petits enfants en achetant chinois personnellement quand j'achète et si je peux je regarde toujours d'où vient le produit avec une préférence pour les produits nationaux et ensuite européens,
    c'est mon geste pour notre nation qui est en péril si on continue à acheter n'importe quoi pour accumuler matériellement...alors les gens qui votent aux extrêmes et qui achètent sans regarder, n'aiment pas leur pays contrairement à ce qu'ils disent!

  • phil d'art
    phil d'art     

    nous avons le vin, le luxe, la technologie, le savoir faire de nos artisans et pme, et LA QUALITE: vous savez ce que ce mot veut dire ou alors vous préférez acheter de la merde sous prétexte que c'est moins cher..et l'avenir dans tout cela vous y pensez....avant les gens critiquaient ce qui était made in usa et ne voulait pas vivre selon ce mode d'outre atlantique: maintenant c'est pire parce que c'est partout made in china avec une piètre qualité et parfois des produits dangereux...ameublement, vêtements, médicaments, cigarettes, nourriture, plastiques, acier....etc...etc....alors si vous préférez la quantité à la qualité ACHETEZ de la merde made in china!

  • phil d'art
    phil d'art     

    l'on ne trouve plus que des produits chinois partout, à tous les niveaux...ce qui n'est plus fabriqué chez nous crée plus de chômage alors bien sûr certaines personnes disent que c'est moins cher mais la qualité et la santé par exemple vous y pensez? et puis les chinois n'hésitent pas eux à faire de la protection commerciale pour favoriser leurs entreprises..nous sommes soi disant la première zone commerciale mondiale...alors on a peur de quoi voulez vous que partout dans le monde on achète du made in china pour que quelques sociétés se remplissent encore plus les poches au détriment de la population...alors je dis OUI il faut faire barrage à la Chine en protégeant notre savoir faire, notre qualité, nos industries..et NOTRE EMPLOI!!

  • romarine
    romarine     

    La Chine nous menace pour les exportations de vin ? La France doit riposter en menaçant par d'autres taxes de produits importés chinois. Ce sera très difficile de lui faire face après des années de courbettes commerciales. Mais que voulons-nous à la fin ? Sauver notre industrie ou la dilapider ? Croyez-vous que la Chine, si elle se sentait menaçée, ne réagirait pas de la même manière ? Il faut que la FRANCE reste droite dans ses bottes !

  • lemarseillais13
    lemarseillais13     

    On va leur envoyer notre nanard, notre Francois,notre Cahuzac avec Montebourg, Bato et taubira. La force de frappe de la France !! tremblez messieurs les chinois. C est gens la peuvent ecrouler un pays en moins de six mois... voila comment il faut faire. Et si cela ne suffit pas , Raffarin et notre ami du perchoir, BARTOLOME.

  • lemarseillais13
    lemarseillais13     

    C est malheureux de voir que la seule chose sur laquelle on peut encore nous mettre la pression, le vin... cela doit etre a peu pres tout ce qu il nous reste a l export....
    et encore, tous les chateaux sont achetes par les chinois et les russes...

  • marsup1313
    marsup1313     

    Et vont pas pouvoir l exporter !!! Sont C... ces chinois

  • plume la poule
    plume la poule     

    11% de taxes sur du photovoltaique de mauvaise qualité et revendu double prix par nos installateurs.l'Europe n'est pas fichue de les fabriquer au même prix que les chinois avec toutes les têtes pensantes que nous avons!!!Et le grand moralisateur "Europe" envisage de taxer ces panneaux à 50% si les extrême-orientaux n'obéissent pas dans un délai de 3 mois..Ces derniers ne manqueront pas à leur tour de "menacer" nos exportations de produits etc...etc....Pendant ce temps le Jules Verne, nouveau géant des mers, partira à vide en république populaire pour ramener en Europe toutes leurs cochonneries dans ses 400 mètres de soutes!

  • Kradespune
    Kradespune     

    ... la France condamne les menaces chinoises sur le vin européen et d'un autre, nous, tous les jours nous avons des leçons de cathéchisme genre "l'alcool nuit à la santé, consommez avec modération". Quelle hypocrisie !

Lire la suite des opinions (56)

Votre réponse
Postez un commentaire