En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La france stigmatise une fuite en avant meurtrière du régime syrien
 

PARIS (Reuters) - La France s'est déclarée vendredi très préoccupée par les informations faisant état d'un nouveau massacre de civils imputé au...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • anna bella
    anna bella     

    c'est vrai, ce qui se passe dans ce pays est horrible :cependant,moi, je ne vois pas de quel droit nous pourrions aller nos mêler de leurs histoires ! ! je suis absolument contre ce "droit d'ingérance " chaque pays a un dirigeant et lui et ceux qui l'entourent sont comptables de ce qu'ils font ! mais nous n'avons pas à nous mêler de leurs histoires !

  • Loupiac
    Loupiac     

    la nouvelle proie de l empire est coriace et elle a deux anges gardiens

  • alexis9876
    alexis9876     

    le principe de la souveraineté des Etats a été mis à mal depuis que M. Kouchner avait fait le forcing pour le fameux droit d'ingérence. ce droit d'ingérence aujourd'hui légitime tout ce que l'on veut faire dans des pays moins puissants que nous. on veut modeler le monde à notre façon. le nouvel ordre mondial cache en réalité notre volonté de perpetrer notre domination des autres par le droit d'ingérence. comment peut on encore légitimer le droit de veto des cinq dont trois au moins sont plus que surendettés. comment peut on légitimer le G7, supposés etre le club des puissances économiques alors qu'ils croulent sous leurs dettes. on parle de démocratie pour les pays du tiers monde mais on ne parle jamais de démocratie dans les relationsinternationales.

  • westie51
    westie51     

    Hollande vient d'affirmer dans son interview du 14 juillet que c'est aux Africains de décider du sort du Mali. Alors pourquoi ne pas laisser la Syrie régler ses propres problèmes? De quel droit les occidentaux, disons les atlantistes se mêlent-t-ils de la situation intérieure syrienne?
    On renoue avec le jeu pervers de s'impliquer dans le choix d'un dictateur qui va en remplacer un autre mais aussi dans la constitution des équipes au pouvoir,( comme on l'a toujours fait en Afrique, avec tous nos barbouzes et nos conseillers dans leurs instances gouvernementales ) car toutes les mascarades de réunions à Istamboul, au Caire, à Tunis ne servaient qu'à choisir les équipes au pouvoir CNS, ASL et autres.

    On s'est bien rendu compte qu'il fallait surtout ne pas abattre le parti baas, comme on l'a fait en Lybie, mais conserver la structure dictatoriale, car c'est la seule qui maintient le pays debout, en en changeant tout de même quelques éléments.

    Mais on sait aussi que nos gesticulations et l'appui ( en armements ) par le biais du Quatar et de l'Arabie Saoudite qui ont une plate forme au Liban où officient nos services à l'ASL a renforcé les frères musulmans et on sait qu'il n'y aura pas de retour en arrière.

    Alors, on s'efforce aujourd'hui d'éteindre les feux qu'on a allumé partout, au Mali où notre super ministre Jupabius cherche des états voisins, comme avec le Quatar et l'Arabie Saoudite en Syrie qui pourrait intervenir au Mali.

  • alexis9876
    alexis9876     

    chaque fois on se précipite sans connaitre les tenants et les aboutissants des situations. je ne sais grand chose de ce problème mais je vois bien qu'il y a des morts des deux côtés. ce qui signifie que ces opposants sont bien armés. qui les armés? dans quel but réel? on se souvient avoir soutenu le père aristide à Haiti avec les résultats que l'on connait. Flamby veut avoir sa guerre comme sarkozy puisqu'il n'agit que par analogie à ce dernier

  • dcrtbd
    dcrtbd     

    très bien de condamner la syrie mais lorsque celle-ci a envahi le liban et massacré les libanais tout le monde a laissé faire !!!

  • pasdoublis
    pasdoublis     

    Ils vont être content les Syriens d'apprendre qu'un autre tueur de masse est en train de les soutenir... Laurent Fabius = Sang contaminé !

  • éricC.94
    éricC.94     

    Il serait nécessaire de connaître exactement ce qui se passe en Syrie. Vouloir absolument condamner le régime syrien sans savoir qui tire les manettes me parait un peu réducteur. Je me rappelle de la Lybie et aujourd'hui on prône la charia, alors.....

  • hqmd6
    hqmd6     

    N’oubliez pas que la Syrie subit un coup d’état financé et orchestré par les USA – ISRAEL - QUATAR – ARABIE SAOUDITE – GRANDE BRETAGNE – TURQUIE et FRANCE . Des milliers de morts civils Syriens, le sont par les rebelles (troupes armées du Quatar déguisées en civils syriens) et les armes envoyées par les pays de l’OTAN !! Comme le monde entier en a rien à cirer des manipulations géopolitiques et impérialistes des américains et israël réunis, alors ces mêmes rebelles ont ordres d’exécuter des crimes toujours plus atroces pour les mettre sur le dos d’HASSAD !! La Russie et la Chine ont compris depuis longtemps toutes ces magouilles et manipulations de l’OTAN !!

  • 65gkdm
    65gkdm     

    Après le coup d’état Sarkozy / BHL sur la Libye, on constate aujourd’hui le chaos de ce pays où les armes tuent encore chaque jour comme en Irak et en Afghanistan !!
    Aujourd’hui en France, c’est la crise financière … !! Mais Hollande / Fabius trouve des milliards pour financer le coup d’état des rebelles Syriens !! …. Sans parler de la mise en scène quotidienne orchestrée par les médias, avec des images floutées, des meurtres toujours plus trash !! On a déjà vu ces mêmes images sordides et truquées avec Timisoara en Roumanie pour virer les Ceausescu.
    Hollande n’a pas élu pour exécuter les basses besognes de la CIA, des USA et ISRAEL !! Que dirait ce même Hollande si les USA et ISRAEL finançaient par milliards les rebelles français de l’UMP pour virer cette mafia de Gauche qui est au pouvoir ?? Ce coup d’état est une ingérence inadmissible au regard de l’ONU !!

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire