En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La droite de Silvio Berlusconi a réalisé un bon score au Sénat.
 

La coalition de centre gauche de Pier Luigi Bersani arrive en tête à la Chambre des députés à l'issue des élections législatives en Italie mais avec une courte avance sur le centre droit de Silvio Berlusconi, selon les projections de trois chaînes de télévision lundi soir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • capitainequebec
    capitainequebec     

    Le mouvement est planétaire. Au Canada, avec les autochtones et le mouvement "Idle no more", au Québec avec les carrés rouges, aux USA (et ailleurs sur la planète) avec "Occupy together", dans le monde arabe avec le "Printemps arabe" et en Italie avec Grillo il faut être un peu simple d'esprit pour ne pas voir un lien évident entre tous ces mouvements de masse. La classe moyenne et les pauvres en ont ras le pompom et bientôt pousseront la connerie à son paroxysme. Bravo à tous ces mouvements, enfin une prise de conscience planétaire. Méfions-nous des médias comme le fait Grillo. Joël de Rosnay parlait dans "La révolte du pronétariat" de la crise des médias traditionnels...on y est enfin!

  • C'est pourtant clair
    C'est pourtant clair     

    Oui, oui et oui. (pour la foi en l'avenir je crains qu'il faille attendre un peu tout de même, mais oui et oui.)

  • JOSS22
    JOSS22     

    Ah oui alors, tous ceux qui ne se goinfrent pas cyniquement sur le dos de leurs concitoyens, en les réduisant à marche forcée à l'esclavage et à la paupérisation, devraient se remémorer de cette date fatidique du 25 Février 2013, initiée par ce Beppe GRILLO, qui va foutre un boxon infernal et salutaire en Italie, et par effet domino, va donner le premier coup de grâce fatal à cette Europe bâtarde, bidon, nuisible, liberticide,inventée par la CIA et le complexe militaro-banco-judéo américain, pour museler et briser une concurrence européenne très gênante et maintenir l'hégémonie US dans toute la Planète, grâce au soutien de la Chine et ses millions d'esclaves, chargée d'anéantir toute l'industrie, donc la concurrence, du vieux continent!... Mais comme toutes les conneries ont toujours une fin, nous y voici, l'explosion est imminente, tout comme le communisme, précédente élucubration judéo-intellectuelle, a explosé du jour au lendemain en 1989, malgré 70 ans d'ancienneté et ses théoriciens pourtant archi convaincus!... Et contrairement aux discours économiques de nos prophètes de malheur, prêts à dire n'importe quoi pour conserver leur bout de gruyère et on les comprend, nous allons retrouver la chose la plus essentielle qu'on nous a confisquée, c'est à dire la foi en l'avenir, et comme chacun sait, la foi déplace les montagnes!...

  • kirios
    kirios     

    c'est vrai , mais on avait pas fait mieux avec Sarkozy.
    et on se rappelle l'élection de Chirac , ou déjà , le rpr et le ps avaient limité le choix .
    à mon simple avis ,de Gaulle avait voulu enlever la maitrise electorale aux partis ,il serait temps qu'on repense les loisélectorales

  • kirios
    kirios     

    Berlusconi, Monti , gauch...le comique .
    la réalité me parait différente :une loi électorale malhonnête puisque faite pour la majorité (en France aussi ,la loi électorale n'est pas démocratique)et 25% des électeurs qui ne votent pas.
    Grillo qui en l'occurrence n'est plus un comique, mais un politique , dont les électeurs ne sont pas des tarés , des handicapés , ou des citoyens de seconde zone .
    le message est fort , très fort :
    ou on redonne le pouvoir démocratique au citoyen et on le respecte , ou sur l'avenir "bien fou qui se fiera"

  • alex montrab
    alex montrab     

    on a autant de laxisme et de stupidité en France en ayant mis hollande comme président...

  • detuzac
    detuzac     

    exact, les espagnols disent " cria cuervos y te sacaran los ojos" nourrit des corbeaux , ils te creveront les yeux!!!
    Mais est ce que ça ne nous arrive pas aussi????? La politique aujourd'hui est devenue un spectacle dont la démagogie et l'argent sont les outils principaux, la verité la morale et l'ideologie en sont totalement absents!!!!
    par exemple, pourquoi les mesures de dégraissage de l'état ne peuvent JAMAIS être entreprises??? ni en grèce, ni en espagne, ni en italie, ni chez nous!!! pourquoi????

  • maumusson
    maumusson     

    Aucune retenue des Itzaliens qui votent pour cet individu dévoyé qu'est Berlusconi!
    Monti les a aidés à sortir la tête hors de leur débâcle financière et ils sont loin d'être à jour;que la C.E leur fasse payer le prix!
    ...

Votre réponse
Postez un commentaire