En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les notes souveraines dans la zone euro
 

par Jean-Baptiste Vey PARIS (Reuters) - Les agences de notation insistent sur le risque que fait peser le ralentissement économique sur les notes des...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • L'incredule
    L'incredule     

    A ces trois agences de notation je leur met CCC pour risque très élevé de crédibilité.

  • Le Marché
    Le Marché     

    Pour faire de la croissance il faut créer de la dette ;avoir des taux bas ;ne pas faire de licenciements ;ne pas délocaliser ;augmenter le pouvoir d'achat; relancer la consommation ; toutes ces actions augmenteraient les rentrées sociales et fiscales donc plus de déficit et remboursement de la dette .
    Il y a suffisamment de FRIC dans les Hautes Sphères pour donner un bon coup de rein et s'en sortir
    CHERCHEZ L'ERREUR , on a toujours prôné l'inverse , je crois que le grand capital n'en veut pas de ce bien être . Ils n'ont jamais autant ramassé de FRIC qu'en ces moments de crise (grands mouvements boursiers , donc max de plus values et taux d'intêrets élevés because les notes minables)

  • briseuse de rêve
    briseuse de rêve     

    Merci M. le Président, quoi qu'en dise vos détracteurs, vous avez préservé la France de bien des déboires. Quand vous disiez que le AAA était important, vos détracteurs disaient qu'on l'avait déjà perdu et que vous mettiez trop en avant la sauvegarde du AAA. J'en conclus que vous étiez le seul à vouloir le sauver. Vendredi c'était une volée de bois vert à votre encontre. Lundi 2 agences ont préservé le AAA. Et ça recommence. C'en est indécent. Toutes ces critiques gonflent le score de MLP. Les gens ont compris que l'europe est leur ennemie et vous courrez au désastre. Les autres concurrents ne sont pas crédibles aux yeux des français . Alors arrêtez de pilonner le Président. Il ne le mérite pas!

  • kasi
    kasi     

    quand on voit ce tableau,c'est pas si catasrophique vu le peu de pays qui ont le triple A

  • Nemo me impune lacessit
    Nemo me impune lacessit     

    Ami entends tu le vol noir du corbeau sur nos plaines.
    Ami, entends tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne
    ......

  • Nemo me impune lacessit
    Nemo me impune lacessit     

    croître, croooître, CROOOOOOOOOOOITRE croa croa croa croaaaa.

Votre réponse
Postez un commentaire