En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La cpi dit disposer de "preuves solides" contre saïf al islam
 

PEKIN (Reuters) - Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a indiqué dimanche disposer de "preuves solides" de l'implication de Saïf al...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Langue de bois
    Langue de bois     

    Libye : Le sang du lion et le festin des rats
    Syrte ou la Stalingrad du désert, aura résisté de tout son sang contre la barbarie céleste de l’OTAN et ses mercenaires indigènes. Au milieu de ruines fumantes de la ville martyre, un lion est mort. Un lion qui, de son vivant comme dans sa trépas, aura rendu sa fierté à sa patrie, à son peuple, à son continent et à tous les damnés de la terre.

  • nonnonnonoui
    nonnonnonoui     

    natifasou tu as avoué aimer le mensonge, tu appelle comment la doctrice mulsumane qui consiste à mentir fièrement déjà? C'est de la manipulation comme a l'appogée du Nazisme? Pourquoi tu écris pas dans des forums musulmans, tu pourrais y être sincere?

  • nonnonnonoui
    nonnonnonoui     

    Et quelle possibilité on a de s'installer en libye? Qui finance toutes ces facilités, le travail des libyiens? Ils travaillent au moins les Libyiens? Ils ont inventé un truc depuis le chameau? En 1940 si les allemands avaient gagné la guerre, tu pourrais encore les compter les Libyens à ton avis?

  • Anik59
    Anik59     

    Si la CPI était exemplaire, elle traduirait aussi les insurgés et l'otan qui ont massacré des populations qui s'opposaient tout simplement au camp d'en face et ils étaient dans leurs droits, car dans une guerre civile, de l'extérieur, il n'y a pas un camp meilleur que l'autre, ou le fait que nous n'avions pas à nous mêler de leurs affaires ! c'est scandaleux !!!!

  • sanifatou
    sanifatou     

    Connais-tu cette fable de J. LAFONTAINE? LA PATRIEOULA MORT. Si tout ce que tu énumères est vrai, je dirai juste que les lybiens ont préférés être des loups libres que des chiens asservis et colliers en pierres précieuses à leurs cous dont le maître tenaient les laisses en or et argent et platine... Et c'est tout à leurs honneurs.

  • sanifatou
    sanifatou     

    Saïf al Islam Kakhafi, il est jeune, et on dit qu'il fut très obéïssant à son père pour qui, il avait de l'affection..., Il se rendra à la CPI par devoir de mémoire dù à son père et au peuple lybien. Ce qui est important lui, c'est d'assurer sa sécurité et aussi d'avoir un jugement équitable et le droit de se défendre... La lybie ne peut pas être juge et parti et aucune tribue ne voudra juger le fils de feu Kadhafi, sans avoir à juger leur propre membre... et sans mettre en danger la cohésion sociale des tribues... ça doit négocier sévére des modalités de la rédition...ainsi que des chefs d'accusations... Saïf al Islam, doit être avec les amzones... La garde rapprochée de feu son père et la loyauté des amazones à la famille Kadhafi est légendaire... (juste pour rire: j'espère qu'aucune de ces amazones ne se convertira comme femme de chambre dans les palaces... car, il ferait pas bon vivre pour "les chauds lapins"... Elles sont toutes du même gabarit que Nafissatou et même un peu plus grandes...)

  • trismus37
    trismus37     

    Et des preuves contre les responsables du massacre de 40.000 Libyens, de la mort de leur chef et de sa famille ???

  • VERONIQUE 53
    VERONIQUE 53     

    LA CPI , aux bottes du Capitalisme , n'a en fait aucun pouvoir . Sinon , d'etre manipulé par Le Capitalisme Européen a voir Mondial !

    PAYS AFRICAINS ou règne la dictature , La RUSSIE , la CHINE etc... Et que fait la CPI ? ou plutôt que font les Capitalistes ?

  • LA PATRIEOULA MORT
    LA PATRIEOULA MORT     

    1. Il n’y a pas de facture d’électricité en Libye. L’électricité est gratuite pour tous les citoyens.
    2. Le prix de l’essence en Libye est de 0,14 £ le litre.
    3. Une partie des recettes pétrolières libyennes est créditée directement sur les comptes en banque de tous les citoyens libyens.
    4. Les prêts sont sans intérêts, les banques libyennes sont propriété d’Etat... et les prêts sont accordés à tous les citoyens à un taux zéro, conformément à la loi.
    5. L’éducation et les soins médicaux sont gratuits en Libye.
    6. Si les Libyens ne peuvent pas trouver dans leur pays les soins médicaux ou l’offre d’éducation dont ils ont besoin, le gouvernement leur apporte le financement nécessaire pour se les procurer à l’étranger. Non seulement les frais sont entièrement pris en charge, mais ils reçoivent une allocation de 2 300 £ par mois pour l’hébergement et la location d’une voiture.
    7. Si un Libyen achète une voiture, l’Etat prendra en charge 50 % du coût du véhicule.
    8. Si un Libyen ne parvient pas à trouver d’emploi après ses études, l’Etat lui paye le salaire moyen de la profession à laquelle il postule comme si il ou elle était en emploi en attendant de trouver une embauche.
    9. Un Libyen qui décide de faire carrière dans l’agriculture reçoit la terre, le logement, les équipements, les semences et le cheptel pour démarrer son exploitation – le tout gratuitement.
    10. Les jeunes mariés en Libye reçoivent une allocation gouvernementale de 60 000 dinars (50 000$) pour l’acquisition de leur premier logement pour aider à l’installation de la nouvelle famille.
    11. Les mères reçoivent une allocation de 5 000$ à la naissance de l’enfant.
    12. En Libye, pour 0.15 $, vous avez 40 miches de pain.
    On comprend mieux pourquoi ces pauvres Libyens imploraient qu’on les libère. Ah oui, encore autre chose qui va certainement aussi disparaître : la Libye n’a pas de dette extérieure et ses fonds de réserves s’élèvent à 150 milliards de dollars (actuellement gelés au niveau mondial).
    Je veux bien vivre sous un dictateur moi…Il paraît que la reconstruction de la Libye va coûter 200 milliards de dollars…Il y a une bonne marge d’endettement rendu possible grâce à «l’intervention humanitaire » des Sionistes.

  • maree basse
    maree basse     

    parce que vous croyez qu'il va se rendre...il connait son avenir entre les mains du tpi..il sera dur a capturer..il va disparaitre avec un enorme tresor de guerre qui est deja bien dispatche un peu partout sur l'immense territoire africain ..sauf immense coup de chance des services secrets....nous n'entendrons plus jamais parler de lui....

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire