En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un millier de manifestants ont luni défilé à Mersin Turquie, Özgecan Aslan
 

La mort d'Özgecan Aslan, une étudiante de 20 ans violée, assassinée puis brûlée, a soulevé en Turquie une vague d'indignation qui tourne au procès contre le régime islamo-conservateur accusé d'incurie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • jarod
    jarod      

    "régime islamo-conservateur" ça va finir en guerre mondiale contre UNE dérive religieuse ! même dans les pays musulmans la question de l'islam pose problème c'est dire ! A vouloir associer politique et IMAGINAIRE voilà où cela nous mène !

  • BLACKJAK
    BLACKJAK     

    C'est bizarre quand même cette société turque... Ils votent pour des radicaux islamiques puis ils viennent pleurer sur le sort fait aux femmes ?
    Les événements reportés dans cette information sont horribles mais si les turcs veulent que le pays aille dans une autre direction il faudra bien voter pour quelqu'un d'autre que Erdogan.

    BLACKJAK
    BLACKJAK      (réponse à BLACKJAK)

    Et au passage je rappel 2 phrases dite par ce monsieur (et qui en disent longs) :
    “Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats” (citant un poète turc Ziya Gökalp)
    “Grâce à vos lois démocratiques, nous vous envahirons. Grâce à nos lois religieuses, nous vous dominerons” (source : L’Archevêque émérite de Smyrne, Giuseppe Germano Bernardini).

Votre réponse
Postez un commentaire