En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le métier de balayeur a par exemple longtemps été convoité en Chine ,car il offrait une confortable sécurité de l'emploi.
 

Grand ménage dans la fonction publique chinoise. Le gouvernement a identifié 160.000 emplois fictifs qu'il compte supprimer. Pour Xi Jinping, la lutte contre la corruption est devenue une question de vie ou de mort pour le parti. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Les mêmes qui se plaignent en permanence du manque d'éducation voudraient réduire le nombre de profs et d'instits, les mêmes qui se plaignent du manque d'insécurité voudraient qu'il y ait moins de policiers, de magistrats ou de personnels pénitentiaires, ces mêmes-là veulent des services pour tout et n'importe quoi mais croient bêtement qu'en privatisant à tout va ça ira mieux. Le gouvernement Chinois est face à des abus qui n'ont aucune commune mesure avec ce qui se passe chez nous. Relativisez avant de dire "on devrait faire pareil".

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Boz Ramboz)

    du manque de sécurité

  • Précurseur
    Précurseur     

    On pourrait faire pareil dans notre armée rouge, l'Education Nationale, avec ses effectifs hallucinants de 1.5 million !

  • Grincheux
    Grincheux     

    en France, on en a plein, à commencer par le Sénat !!

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Grincheux)

    Tu préfères un Führer à la place ?

    BJP
    BJP      (réponse à Boz Ramboz)

    Pourquoi préférer un Führer ? En France il y a trop d'emplois publics inutiles et parfois fictifs.
    Au cas particulier il serait bon que la France suive la volonté du pouvoir Chinois qui pour une rarissime fois est bien fondée.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à BJP)

    Sauf que là il n'a pas parlé de cas particuliers ou de quelque chose de crédible et vérifiable, il a bêtement évoqué l'inutilité du sénat donc pas la peine de jouer au Zorro en réinterprétant ses propos ou de noyer le poisson en me parlant d'autre chose. Il aurait cité des exemples plus concrets mais bon un raccourci aussi ridicule méritait une réponse appropriée à son niveau.

Votre réponse
Postez un commentaire