En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
f'rancophonie
 

Michaëlle Jean, 57 ans, est la nouvelle secrétaire générale de l'Organisation internationale de la Francophonie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • AgentK3
    AgentK3     

    Bravo les Canadiens, vous nous montrez l'exemple à suivre!

  • Refractix
    Refractix     

    Mme Jean est une femme remarquable mais sa nomination un mauvais signal pour la francophonie. Elle a été gouverneure générale du Canada, donc aussi représentante de la reine d’Angleterre, survivance du colonialisme anglo-saxon sur l’ancien Canada français, et a dû pour, pour prendre ce poste, renoncer à sa citoyenneté française. Lien ici : upr.fr/communiques-de-presse/sommet-de-la-francophonie-dakar-2014. Sa nomination semble appréciée du monde anglo-saxon mais mal vue des Africains et des Québequois.

  • Pseudome
    Pseudome     

    Et si chaque pays apprenait sa langue maternelle en 1ère langue, et l'Espéranto en 2nde langue ... cela simplifierait tout. Nous n'aurions pas besoin d'apprendre plusieurs langues pour nous comprendre, l'Espéranto suffirait ...

Votre réponse
Postez un commentaire