En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La bce confirme un nouveau plan de rachat de la dette
 

FRANCFORT (Reuters) - La Banque centrale européenne a décidé de lancer un nouveau programme de rachat d'obligations dans le but de faire baisser les...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • WHATELSE
    WHATELSE     

    Ils sont prêts à tout pour sauver le soldat Euros. Même a enfreindre le réglement de la BCE. Réglement qui interdit à la BCE de prêter directement aux états. Aprés l'application d'un traîté refusé par référendum (2005), la transgrétion des régles régissents la BCE. Et aprés, ce sera quoi ?

  • zythum
    zythum     

    ..;M Draghi est passé par la banque Goldman Sachs qui a camouflé les comptes Grecs, créant ainsi les conditions au déclenchement d'une crise dont l'euro est la cible ;Ou est l'erreur?( voir slate.fr du 18/10/2011)

  • forgaia
    forgaia     

    C'est lui qui a amené la Grèce dans la situation ou elle se trouve pour être l'essai du reste de l'Europe. Il y a les pays Forts et les Pays Faibles, nous sommes dans les Pays faibles et Notre Président normal à signé pour nous tuer encore plus vite. Les grands Financiers du monde veulent prendre la France définitivement dès 2015, c'est pour cela qui nous avons un Etat faible. Mr.DRAGHI connaissait la faiblesse "d'attirance de l'argent" des hommes au pouvoir en Grèce. Il leur a donné des sommes qui n'ont jamais été remboursées, mais tout était prévu, le but: faire tomber la Grèce pour atteindre l'Euro et donner l'impression de "sauver" l'euro(pour qui avoir mis l'euro en place?). Les autres pays, qui étaient en mauvaises postures sont tombés les uns derrière les autres et aujourd'hui c'est la France. Bravo Monsieur vous êtes "très fort"; je pense que votre Patron Goldman-Sash est content de vous. Les 1000 milliards de cette banque va pouvoir passer à 3000 milliards en peu de temps. Les Etats???? Saignés, tous saignés à blanc! Notre "bourgeois gentilhomme Président Normal, nous détrousse", il a signé, il va mettre en place ce que lui a demandé DRAGHI et les autres (masqués)C'est ainsi, pendant ce temps, Mr.Désir et Valls, vont dire que les Français sont racistes, car ils n'acceptent pas les nouveaux venus sur le territoire et n'aiment pas les "jeunes" des cités, les Roms (à qui on réservent des emplois mal payés). Ils vont bloquer la liberté d'expression car ils ne seront plus du tout écouté, même leurs "sbires" journalistes un moment vont se révolter? Deux ans tout est prévu pour être en place en 2015, ensuite DICTATURE!Merci Monsieur Hollande, déjà 9 millions de Français pauvres en France, il est vrai que c'est vous qui avez dit: 2000 euros par mois on est riche??? Ah et vous en montant les 75% à partir de 2 millions, vous vous protégez ou quoi?Je comprends pourquoi tant de Français s'expatrient actuellement ils voient bien que "la dictature" est à nos portes et que la "police politique à la Stasi" commence!C'est obligé ils ont 2013 (grand chanbardement), 2014 et 2015 ont fête la grande puissance financière Privée qui se paye tous les Etats du monde. Ils ont déjà depuis 80 ans les Américains avec le FMI et le FED (qui sont 2 banques privées qui actionnent à volonté la planche à Billets, pas mal!!!Maintenant l'Europe "bastion plus difficile à prendre" mais c'est bon notre Président et les autres, nous sont acquis, Mr.Sarko a dit lui-même, qu'il fera tout pour qu'en 2015 nous soyons les "grands du monde", QUI????? Et si un grain de "sable" venait mettre en l'air cette petite machine de guerre des "finances privées" en l'air????? Les voies du seigneur sont impénétrables!

  • Asulinux
    Asulinux     

    il faut sauver l'Euro , alors allons y fabriquons des billets pour racheter les dettes c'est la solution de Draghi copié sur la FED , le bateau coulera quand même un peu plus tôt un peu plus tard .

  • ZOD
    ZOD     

    La situation est pire que de ce que j'imaginais, ces trous d'balles des organismes financiers ont déjà vendus leurs âmes ainsi que toutes celles des pays de la zone dans les investissements alors que l'Europe en est toujours au stade du fétus. Imagé: vous créer un compte bancaire avec 1000 euros dessus pour fêter la naissance de votre enfant mais lorsque l'enfant à 18 ans, la banque ne peu plus vous donner l'argent. Retour à la réalité; elle rachète les dettes pour ne pas qu'on l'accuse d'avoir extorqué la 3ème puissance mondiale.

  • jrubio
    jrubio     

    L'Allemagne n'est pas d'accord et la hollande non plus ...la crise politique Européenne va aller crescendo et l'euro se dévaloriser , la BCE sera mal notée par les agences déjà les grandes banques Mondiales se retirent des dettes européennes ...euh à part des mots j'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose ...la récession Française va rendre la France demandeuse et non prêteuse ...la crise financière Française va s'aggraver ...on est pas du tout dans une situation de prêter

  • ..Blackjack21..
    ..Blackjack21..     

    Ouais encore plus d'actifs pourris à la BCE, voici Bernanke bis au service de la même banque: Goldman Sachs. Vas y Draghi imprime du billet, ça sert tellement que tout les QE de Bernanke n'ont pas marché une seule seconde à part acheter cher davantage de temps avant la flambée des taux d’intérêts. Draghi en 3 ans a réussi à transformer le bilan de la BCE en un fond encore plus pourri que celui de la FED en 30 ans. Allez les y les Draghi, Monti, le misitre de Rajoy, les Bernanke; GS compte sur vous. L'euro est mort depuis sa naissance car il a été fait par des traîtres ou des idéologues bouffis sans un trait de réflexion pour appliquer une même monnaie avec des systèmes industriels opposés.

  • fmj
    fmj     

    pour dissimuler l'abcès. En somme faciliter toujours plus les dettes souveraines.Pas la moindre stratégie pour débloquer l'economie de la zone euro en stand by. Endettements colossaux, budjets négatifs chroniques, recession, acteurs incapables de lever l'impôt, fuite des capitaux chez les branles au manche, chomage global croissant,racket fiscal chez d'autres

  • comerçantprochefaillite
    comerçantprochefaillite     

    ET moi j'ai des umprunts, les affaires sont TRES DIFFICILES ... Je veux que le gros mou paye pour moi !!! Je veux qu'il rachete mes dettes et me fasse un chèque de 10000000 euros ... MAIS CES NAZES N'ONT RIEN COMPRIS !!!!!
    Au fait le surendettement vous connaissez ??? Faire des credits pour rembourser des credits ... N'IMPORTE QUEL NEUNEU ne ferait pas cette GROSSE ERREUR !!!
    LA faillite est la ...

  • HOPITAL PSYCHIATRIQUE
    HOPITAL PSYCHIATRIQUE     

    et on coule quand même ,elle est pas belle la vie avec l'euro.

Votre réponse
Postez un commentaire