En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
General view of the Cambridge University campus on June 23, 2008. In 2009, Cambridge university will be marking its 800th anniversary. AFP PHOTO /Shaun Curry
SHAUN CURRY / AFP
 

La prestigieuse université britannique mène actuellement une consultation auprès de ses étudiants pour savoir s’ils seraient prêts à passer leurs examens sur ordinateur ou sur tablette, et non plus sur papier.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • lil59
    lil59     

    Excellente idée, il y a beaucoup d'inconvénients à l'écriture manuscrite lors d'un examen : ratures, impossibilité de retoucher un passage, lenteur d'écriture, difficulté de relecture par le correcteur, archivage coûteux et encombrant. Le passage au numérique supprime ces inconvénients. Nous utilisons dans notre Fac le système d'examens numériques Open depuis maintenant plusieurs années (http://www.hificom.net/examens_numeriques.php) et il n'y a vraiment que du positif.

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Les ordinateurs utilisés pour les examens devront être correctement administrés car c'est évidemment beaucoup plus facile de tricher avec un PC qu'avec une feuille et un stylo.

Votre réponse
Postez un commentaire