En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L’Europe du Sud au bord du chaos social ?
 

Mardi soir, une manifestation du mouvement des Indignés a dégénéré à Madrid. Au Portugal, 100 000 personnes ont manifesté ce week-end alors que la grève générale se poursuit en Grèce. Les mesures d’austérité provoquent un « ras-le-bol » de la population déjà touchée par la crise.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • Charly boss
    Charly boss     

    Le peuple grec est dans la rue et pendant ce temps le gouvernement vient de donner un accord de principe à l'organisation d'un grand prix de formule 1 avec une participation étatique à hauteur de 37 millions de dollars pour la construction d'un circuit. Il y a des trucs qui m'échappent parfois.

  • footeux43
    footeux43     

    Qui paye tous les jours les chambres d'hôtel pour les sans papiers à l'année, le formule1 a même été débaptisé 20 à 30 immigrants par jour plus le Samu Social camionnette flambant neuve qui matin et soir vient ravitailler en victuailles ,qui paye? Sans compter les soins gratuits et nous pauvres cons qui nous apitoyons sur leurs sorts. C'est ce qui se passe en Espagne, en Grèce et bientôt la France mais surtout ne touchons pas aux immigrés et aux roms au nom de l'UE.

  • daltonien
    daltonien     

    Je ne sais pas les couleurs des billets.

  • sable rouge
    sable rouge     

    Les Français ronchonnent,rouspètent,gémissent dans leurs salons mais restent bouche bée devant la révolte des peuples méditerranéens,ils se sont jetés à corps perdu sur des sujets médiatiquement rentables comme "l'immigration" en occultant le sujet primordiale qui concerne tout le monde,"la paupérisation des peuples"...Bruxelles est aux anges!!

  • koplan
    koplan     

    dit n,importe quoi comme d,hab;depuis 40ans? dans les annee 70- 2000 on c,est eclater et on a fait de la tunes mais depuis l,europe nada

  • Anti.Pas tout
    Anti.Pas tout     

    arrêtez donc avec vos formules toutes faites et ne cherchez pas à me dénigrer ainsi... vous ne lisez pas ce que j'écris ! vous interprétez ! ce n'est pas la même chose... ma réalité vaut la votre... qui a raison, vous ne le savez pas plus que moi !! preuve en est, vous êtes encore peu à soutenir les taises FN !! je dirais qu'en 20 ans le Fn n'a convaincu que 500 milles électeurs... d'autres en 5 ans en on convaincu 3 800 000 !! alors la vérité, personne ne la tien... nous la voyons et l'imaginons différemment c'est tout !! c'est aussi ça la démocratie !! à la différence, que certain n'ont pas besoin de trouver des bouc émissaires plus misérable, histoire de ne pas se responsabilisé envers les réels coupables... les problèmes de l’immigration (parce que nul ne le nie, il y en a... ) n'a comme seul impact de déstabiliser les esprits comme le votre, mais n'a de solution que dans l'acceptation de celui qui s'intègre... hors vous en êtes incapable car vous enchainez amalgame sur amalgame et ne voyez même pas le mal que vous faite dans la vie de ceux qui jusqu'alors se sentaient FRANÇAIS comme vous et moi (même bien plus que certain d'entre nous) avant de se sentir aujourd'hui seulement MUSULMAN ! Doit on renier sa religion pour être reconnu Français ? se faire blanchir ? peut importe se que fera un tel ou un tel pour vous sans les connaitre, tous les arabe sont musulman intégriste délinquant ou clandestin etc etc, alors qu'il n'en est rien... que votre vie doit être triste pour en vouloir autant à une communauté à cause d'une poignée de fanatique digne de vous même... bref, vous êtes surement sans intérêt hors RMC et caché derrière ce pseudo qui vous donne le droit d'insulter de dénigrer mais de jamais développer vos com...

  • ..Blackjack21..
    ..Blackjack21..     

    Oh mais je fais juste un constat avec ce que vous dites à longueur de temps. "décidément mon pauvre, je te plains encore et encore..." Oui sauvez moi, preux chevalier en armure blanche. "mais tu m'amuses toujours autant !!" Vous en avez de la chance, je vous fait rire, quant à moi je suis toujours effondré par l'effarante pauvreté de ce que vous dites surtout vis à vis de la réalité (factuelle, même si c'est redondant).

  • Anti.Pas tout
    Anti.Pas tout     

    v'là ti pô celui qui écrit pour rien dire comme à chaque fois !! ou as tu lu que je ne voyais qu'un seul problème ?!! toi pas savoir lire donc toi interpréter pour mieux comprendre ?!! décidément mon pauvre, je te plains encore et encore... mais tu m'amuses toujours autant !!

  • ..Blackjack21..
    ..Blackjack21..     

    Ne vous acharnez pas sur anti pas tout; il a une mémoire de poisson rouge, lui il ne peut se souvenir qu'il n'y a qu'UN PROBLEME; LE problème, l'alpha et l'oméga de tout nos maux alors que les gens normaux ont la capacité de voir qu'il y a Plusieurs causes à nos Multiples problèmes et que chacune à des conséquences Multiples.

  • kilt2000
    kilt2000     

    pour moi la crise aété provoqué par les banques américaines, les états unis veulent avoir une main sur l'europe,ils veulent destabilisé l'europe, ils ne veulent pas entendre parler de l'euro.....car les états unis ont peur de l'europe si elle était une seule voix.

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire