En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'émotion des familles après l'hommage rendu aux soldats tués en Afghanistan (ici aux Invalides, jeudi).
 

Les épouses de soldats français présents en Afghanistan ont eu des nouvelles de leurs maris depuis le drame de mardi. Témoignages.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • ardéchoix
    ardéchoix     

    une victime de plus, il est vrai que le soldat risque sa vie et il le sait, mais que nos élus a la chambre des députés le 5.7.2012 dernier ne marque aucune minute de silence c'est tout simplement SCANDALEUX par contre ils applaudissent a la libération des 2 otages journalistes , honte a vous mesdames et messieurs les deputés

  • carmin 4
    carmin 4     

    arreté de dire qu'ils sont bien payés.se n'est plus comme avant.payés ils le sont mais il faut arreté de raconté des conneries.qu'ils soit au gabon au tchad ou au kosovo la solde et au meme tarif. ils ont signés se pas sarko qui les as fait signés.les témoignages des familles bofff .que ferais pas certaines personnes pour touché de la tune?

  • anticon
    anticon     

    1- ce post ne t'est pas adressé, mais C une réponse à "pif le chien" (en parlant de pseudo!)
    2- "rester chez soi" je ne savais pas que tu postais d'Afghanistan ou tu dois te trouver! (tu n'es pas INTERPRETE par hasard?)
    3- si j'avais dû me suicider chaque fois que je croise un ...
    4- tu "persistes et signes" quoi? tu n'es capable que de dire "je te suis à 300% nia nia nia" comme un chien.
    5- essaies plutôt de penser par toi-même, si tu le peux, regarder autour de toi et te remémorer ce que les grands et vrais Français, comme De Gaulle, ont fait en retirant nos troupes de l'OTAN en 1966 pour ne pas participer aux tendances guerrières des USA.

  • hedre
    hedre     

    1° mes excuses, j'ai écrit afgan et je pensais taliban

    2° "on reste chez soi", voilà bien la seule chose que tu dois savoir faire

    3° fais gaffe avec un tel pseudo à ne pas te suicider

    4° je persiste et signe

  • anticon
    anticon     

    L'AFGHANISTAN EST UN ETAT SOUVERAIN donc ce n'est ni à toi ni à quiconque, y compris les maîtres du monde, qui ne soit pas Afghan de dicter sa manière de vivre, sa religion, sa justice ou encore d'y introduire la démocratie par la FORCE.

    Il ne viendrait à personne l'idée d'envahir les USA pour annuler la 2ème élection du neurone pour fraude ou d' intervenir militairement pour sauver des milliers de NOIRS alors qu'ils sont abandonnés à leur pauvre sort de "NEGRES" après une catastrophe naturelle.

    Mais on sait bien que tout cela (démocratie,éthique,dictateur et terrorisme) ce ne sont que des excuses, même qu'ils forment et arment les chefs terroristes CHEZ EUX et qu'ils laissent s'enfuir ben laden en protégeant ses proches (avion spécialement affrété pour eux) après le 11 septembre, non l'important dans tout cela c'est l'OR NOIR.

    Et pour nous, Français, quant on n'est même pas foutu de protéger nos soldats on reste chez soi à faire des ronds de jambe à kadhafi TERRORISTE NOTOIRE qui descend des avions de ligne.

  • septique
    septique     

    tu oublies la dominance par des dictatures d extrème droite en Amérique central, fortement appuyé par ceux qui se prennent pour les maitres du monde. Il y a eu aussi le Chili avec Pinochet encore la soutenu par l' oncle Sam. tout ça pour contrer ce qui n entre pas dans le moule du capitaliste américain.

  • hedre
    hedre     

    bon ok, nous sommes tous des * et des intéréssés trouillards.
    maintenant, toi qui es largement au dessus de nous, tu ne peux pas te contenter de critiquer et d'esquiver, il faut laisser ça aux *, quelle est ta solution miracle qui va nous régler tous les problèmes avant la fin de l'année?
    par contre, maintenant que tu es intelligent il ne te reste plus qu'à perfectionner ton instruction. L'extermination par la faim de l'UKRAINE par staline a été assimilée à un génocide. 6 000 000 de morts, je pense qu'on peut employer le terme. Ce sont les pays communistes qui ont toujours refusé le terme, il faisait trop référence à d'autres trites évènements. En fait je crois qu'ils refusaient tout simplement d'assumer le fait.
    Le problème n'est pas de savoir si un génocide doit excuser un autre ou si une guerre est meilleure qu'une autre, je parlais uniquement de choix, et parfois en l'absence de monde idéal il faut choisir entre 2 pires.
    toi tu as le tien, permets aux autres d'en avoir un différent, c'est ça la VRAI liberté. Tu sais, il arrive parfois à la majorité d'avoir raison.

  • *Liberté*
    *Liberté*     

    Là encore tu es à côté.
    Le communisme à fait plus de morts que TOUT au monde (sauf peut être que le capitalisme voir les pays d'afrique et du magreb), mais déjà ce n'était pas un génocide et de plus ce n'est pas aux autres pays de faire la police.D'ailleurs les USA ne l'ont pas fait, la police, (ni en Chine) bien trop peur de se faire massacrer! valait mieux combattre le communisme contre plus petits comme le Viêt Nam,Cuba, Cambodge etc...

    CE SONT DES PAYS SOUVERAINS et c'est à leur propre peuple de se soulever ou de révolutionner LEUR PAYS et non à toi ou autres soit disant maitres du monde!

    Pour preuve les révolutions Soviétique et Chinoise n'ont pas eu besoin des USA pour se faire.
    Par contre on ne les a pas vu les zorros au RWANDA, où là il s'agissait vraiment d'un génocide, mais suis-je bête AUCUN INTERET FINANCIER LE RWANDA !!!

    Pour finir ce n'est pas les USA que je n'aime pas, mais leur façon de faire et de penser (personne n'est aller les envahir quand le neurone a été réélu en magouillant), quant à tsarko ce n'était pas ma tasse de thé, pas plus que beaucoup d'autre, mais depuis le vote de la constitution europeenne contre la voix du Peuple de France qui l'avait rejetée à 55% j'ai très peur.

  • hedre
    hedre     

    Il ne s'agit pas de choisir pour les autres, mais pour soi. Il s'agit surtout de choisir quel monde nous voulons pour nos enfants, et en l'absence de possibilité d'un monde idéal, que vous nous promettez depuis si longtemps, il faut bien prendre le moins pire.
    Un pays n'a pas le droit d'imposer sa culture, sa religion, son mode de vie, mais c'est ce que veulent les extrémistes et notre droit c'est de les en empêcher.
    On n'a pas le droit d'imposer quoique ce soit à l'Allemagne de 33, mais avouez que si on avait pu supprimer le débutant Adolf ça aurait été bien. Alors, bien sûr, comme personne n'était capable de deviner ce qui allait arriver, on aurait crié au sacandale: "mais de quoi se mêle la France?"
    Hélas la démocratie il faut l'imposer oui. La vie c'est des choix.

    Et bien sûr comme tout intellectuel surdoué, à la fin quand on manque d'arguments, on fait appel à l'insulte et la limite intellectuelle de votre interlocuteur.
    Ne fais pas de complexe, mon grand, continues la discussion, est-ce que moi je t'en veux d'être limité??

  • hedre
    hedre     

    On a bien compris que tu n'aimais pas les USA, SARKO, et tout ce qui peut venir de droite.
    Mais que penses-tu de 500 000 familles déportées et éliminées, de 6 millions de victimes d'une famine provoquée pour exterminer l'Ukraine, de 2,5 millions de détenus et de 25 millions de foyers paysans expropriés?
    Rien? ceci ne fait pas insulte à la liberté?
    et pourtant c'est bel et bien le stalinisme. C'est marrant comme les génocides communistes sont oubliés par nos chers Kamarades.
    Eh bien si on avait pu bombarder ou envahir et décapiter Staline avant, je pense qu'il y aurait eu beaucoup moins de morts à déplorer.
    car toutes ces "péripéties" ont fait plus de morts que HIROSHIMA, plus de prisonniers que GUANTANAMO etc etc...

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire