L’armée britannique installe des missiles sur le toit d’un immeuble

L’armée londonienne vient d’annoncer aux habitants d’un immeuble qu’elle allait installer des missiles sol-air sur son toit ! Situé à proximité du stade olympique, le bâtiment va servir de base pour la sécurité aérienne des Jeux olympiques.

Nicolas de Labareyre
Le 30/04/2012 à 11:29
Mis à jour le 30/04/2012 à 11:51

C’est au sommet d’un château d’eau, en plein quartier résidentiel, l’armée britannique prévoit d’installer ses défenses antiaériennes pour les Jeux olympiques. Les 700 riverains ont appris la nouvelle cette semaine via un la distribution d’un simple fascicule.

"Je ne peux pas croire qu’une chose pareille soit annoncée de façon si désinvolte : un prospectus, coincé dans la porte, parmi d’autres. Ce n’est pas comme ça qu’on dit aux gens qu’on va installer une batterie de missiles sur leur toit" commente un habitant de l’immeuble.

Il renchérit : "c’est une zone avec plein d’immeubles. Je ne vois pas comment on peut utiliser ici des missiles en toute sécurité."

Pour les autorités il n’y a pas d’autres choix : il faut se prémunir contre toutes les menaces. En 2008, Pékin avait également positionné des missiles sol-air à proximité des sites olympiques.

La question du jour

Etes-vous pour l'instauration d'un forfait aéroport pour les taxis?