En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le président américain Barack Obama, lors de sa conférence de presse, ce vendredi à Washington.
 

Le président américain Barack Obama a estimé vendredi que l'a stratégie de la Russie en Syrie, où elle mène des bombardements depuis mercredi, était vouée à l'échec. Le président américain a ajouté qu'il restait "possible" de travailler avec Moscou en Syrie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • bySergio
    bySergio     

    Barak, tu as dit que la stratégie russe était vouée à l'échec? Peux tu rappeler ton bilan depuis une année? 10.000 djihadistes tués pour 2.500 frappes! Soit 6 djihadistes par frappe ... C'est un succès ? Evidemment, c'est plus facile de bombarder un hôpital en Afghanistan, il y a plus de 16 morts! Pax Americana, bien sûr!

  • Refractix
    Refractix     

    L'attitude guerrière, arrogante, irresponsable de notre pays et de l'OTAN vis-à-vis de la Syrie, sans mandat de l'ONU, violant le droit international, comme le dénonce l'UPR, nous vaudra dans le futur la détestation du monde entier. Les Russes tentent au moins de respecter le droit en déposant un projet de résolution au Conseil de Sécurité. En attendant ils ont l'accord formel de la Syrie pour y effectuer des frappes, ce qui n'est pas le cas des occidentaux.

  • snatch
    snatch     

    C'est vrai que la stratégie américaine en Irak a connu un succès retentissant.......C'est vraiment marrant, les américains et les socialistes se ressemblent car ils ne savent pas balayer devant leurs portes respectives.....

  • Endnw
    Endnw     

    C'est un désastre car la cia a formé des rebelles pour renverser le président en place ! C'est comme si ils finançaient en france un coup d'état , et qu'on trouvait à redire contre les gus qui tirent les manettes dans l'ombre ! Faut en avoir du culot quand même !

  • Jeff17540
    Jeff17540     

    Et la stratégie des USA en Irak? On en parle? La recette du désastre vous maîtrisez les ricains, peut-être voulez-vous donner des cours aux Russes?

  • vauban
    vauban     

    la majorité des français approuvent la politique française concernant la Syrie

  • pigeon
    pigeon     

    Ce qui est inquiétant c'est de voir un gouvernement qui n'est pas mais pas du tout suivi par son peuple en matière de politique étrangère et de guerre. ça promet une belle union en cas d'invasion…Réveille toi pépère et arrête de penser à ton 2ème mandat.

  • pigeon
    pigeon     

    Sans l'action de Poutine il n'y aura plus de chrétiens en Irak et en Syrie. on va se voiler la face longtemps ?

  • pigeon
    pigeon     

    Sans l'action de Poutine ll n' y aura plus de Chrétiens en Syrie et en Irak. A croire que Obama, Hollande ont tous été retournés…Mais réveillez vous avant qu'il ne soit trop tard.

  • francinette
    francinette     

    C'est bien ce que je dis depuis le début : En prétendant vouloir une coalition internationale pour vaincre Daesh avant le départ de Bachar el-Assad, Poutine joue un double jeu, parce qu'en fait son intention réelle est de vaincre tous les opposants à Bachar el-Assad et que ce dernier reste au pouvoir en Syrie.

    Pourquoi Poutine agit-il ainsi ? Mais parce que les intérêts russes sont déjà très importants en Russie, et qu’un Bachar el-Assad resté ainsi au pouvoir deviendrait l’obligé de Poutine à qui il ne pourrait rien refuser (nouvelles bases militaires russes installées en Syrie par exemple), alors qu’un tout nouveau dirigeant syrien pourrait au contraire être moins malléable et voir d’un mauvais oeil tous ces intérêts dont la Russie dispose en Syrie.

    En résumé : avec Bachar-el Assad au pouvoir, Poutine se sent comme chez lui en Syrie !

    bernadete
    bernadete      (réponse à francinette)

    Poutine n'a jamais dit qu'il gérait une oeuvre de bienfaisance, le prix Nobel de la Paix c'est Obama qui l'a reçu, et qui fait savoir qu'il veut la paix en armant les islamistes par ailleurs.
    Poutine pense toujours aux intérêts de son pays, pas une découverte, pour les américains aussi, ils n'ont pas d'amis que des intérêts, les définit très bien, mais eux c'est coups tordus et trahisons. Ils vont jeter le pauvre Hollande qui a pourtant bien fait tout ce qui lui a été demandé, pas pour la paix, mais parce qu'ils ont changé d'avis et qu'ils n'ont plus besoin de lui. Et pourquoi d'après vous, pour avoir les futurs marchés de la reconstruction de la Syrie, marchés visés par les russes.

    francinette
    francinette      (réponse à bernadete)

    Non ! Il est faux de dire qu'Obama a armé des islamistes. Barack Obama a armé des rebelles syriens hostiles à Bachar el-Assad et à son régime, mais certains d'entre eux avaient malheureusement menti sur leurs réelles intentions ou sont ensuite passés à l'ennemi.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire