L'adieu de David Cameron au Parlement britannique sous une standing ovation

Alors que David Cameron se prépare à passer le pouvoir à Theresa May, le Premier ministre a fait ses adieux au Parlement britannique sous les applaudissements de ses collègues, ce mercredi.
L'humour. C'est l'arme imparable qu'a utilisée David Cameron lors de sa dernière séance de questions au Parlement britannique.
Le Premier ministre sortant a donné le ton dès l'ouverture de la session, en assurant qu'après sa rencontre avec la reine lors de laquelle il remettra sa démission, son emploi du temps était "très léger".
Il s'est ensuite moqué du chef du Labour, Jeremy Corbin, qui s'accroche à son poste en dépit d'une vive contestation interne, à un personnage des films des humoristes britanniques du Monty Python."J'admire sa ténacité. Il me rappelle le chevalier noir des Monty Python et le Saint Graal", a-t-il raillé, sous les rires à gorge déployée de ses collègues.
Une mise au point sur les rumeurs concernant Larry
David Cameron a également tenu à faire une petite mise au point sur sa relation avec Larry, le chat du 10 Downing Street.
"Je veux mettre fin aux rumeurs selon lesquelles je n'aime pas Larry. J'aime sincèrement Larry! Il y a même des photos qui le prouvent", a-t-il ajouté, en montrant un cliché où l'on peut voir Larry dans ses bras. "Malheureusment je ne peux pas le prendre avec moi, il appartient au 10 Downing Street et le personnel de la maison l'aime beaucoup, tout comme moi".
Dans un registre plus sérieux, il a évoqué la politique pour se moquer de lui-même, alors qu'il a été poussé à la démission par le résultat du référendum qui a sorti son pays de l'Union européenne, organisé à son initiative, alors qu'il plaidait pour un maintien dans l'UE.
"Rien n'est impossible en politique si vous vous y mettez sérieusement. Après tout, comme je l'ai dit un jour, j'ai été le futur", a-t-il dit pour conclure, retournant ainsi contre lui la cruelle épitaphe qu'il avait un jour adressée à l'ex-Premier ministre travailliste Tony Blair, restée célèbre dans le lexique politique du pays.
Une lucidité et une pointe humour qui lui ont valu une standing ovation de la part de ses collègues.
Votre opinion