L’actu en vidéos à la mi-journée : enlèvement au Cameroun, Mali et Rachida Dati

Événement du jour, document exclusif, phrase choc ou image insolite... BFMTV.com vous a sélectionné les vidéos à voir à la mi-journée. A ne pas manquer: le récit de l’enlèvement d’une famille de Français au Cameroun, le portrait d’un soldat français tué au Mali et Rachida Dati qui se défend.

E. M.
Le 20/02/2013 à 12:16
Mis à jour le 20/02/2013 à 12:17

Vidéo ci-dessus - Français enlevés au Cameroun : le récit de la prise d'otages

Les sept Français enlevés étaient en vacances au Cameroun quand ils ont été pris en otages, ce mardi. Un témoin de la scène raconte comment Tanguy Moulin-Fournier, son frère, son épouse et ses quatre enfants, ont été emmenés.

Cameroun : le Quai d'Orsay a-t-il sous-évalué les risques ?

Au lendemain de l'enlèvement des sept Français, les spécialistes s'interrogent sur l'absence de recommandations de la part des autorités françaises concernant le nord du Cameroun. Très proche du fief du mouvement Boko Haram, cette zone était en effet à risque.

PORTRAIT - Mali : Harold Vormezeele, 33 ans, deuxième soldat tué au combat

Un deuxième soldat français a été tué dans les combats au Nord du Mali, mardi, lors d'affrontements avec des groupes terroristes dans une zone montagneuse.

BOURDIN DIRECT - Rachida Dati répond aux attaques de Claude Goasguen et Brice Hortefeux

Rachida Dati, invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV, mercredi matin, a répondu aux attaques qui émaneraient de son propre parti et plus particulièrement de Claude Goasguen et de Brice Hortefeux.

Goodyear : les "soi-disant ouvriers" vus par Titan

Les Echos se sont procuré la copie du courrier daté du 8 février où le président du groupe américain Titan explique au ministre du Redressement productif pourquoi il jette l'éponge sur la reprise de l'usine Goodyear d'Amiens Nord. Dans un style très direct.

La question du jour

Série de crashs aériens: avez-vous plus peur de l'avion?