En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mandat d?arrêt requis contre mouammar kadhafi par la cpi
 

par Aaron Gray-Block LA HAYE (Reuters) - Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Luis Moreno-Ocampo, a requis lundi des mandats d'arrêt...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • igklmn
    igklmn     

    déjà faudrait bloqué tous les comptes de ses dirigeants véreux quils possédent sur ce planete , les kadhafi et autres, leur peuple gréve la dalles, d eplus nous nous sommes autant responsables de cautionner ceci
    leurs confisqués demeures voitures jet bateau etc etc

    un pauvre lui en banquez qui a un simple découvert on le bloque tout en 1 seconde alors

    je pense que nous vivons à une époque ou nous ne pouvons plus toléré ceci , pendant qu'une partie de la planete est très mal

  • faitmoirire
    faitmoirire     

    Dans la liste il semble que les politiques Français soient oubliés.Il me semble que Sarkosy était un ami de ce monsieur.

  • Terville
    Terville     

    Ce sont les services secrets ukrainiens qui ont obtenu le document avant sa diffusion sur la chaîne de télévision officielle libyenne Al Jamahiriya et sa publication par le journal israélien Yediot Aharonot. Il s’agit d’un document ultra-confidentiel rapportant la signature d’un accord conclu entre le Conseil national transitoire (CNT) libyen et Israël pour l’installation d’une base militaire israélienne aux Monts verts, en Libye, si les insurgés arrivaient au pouvoir.

    Le document en question, portant l’entête «Israël Défense Forces», note qu’en contrepartie, Israël s’engage à obtenir la multiplication de frappes aériennes par l’Otan contre les forces gouvernementales libyennes et l’adhésion de pays arabes à la cause du CNT libyen. La révélation inquiète nombre d’observateurs quant à une éventuelle installation d’une base militaire israélienne dans la région.

    http://www.algerie-plus.com/actualite/une-base-militaire-israelienne-pres-des-frontieres-algeriennes/

    Voilà qui expliquerait les positions de va-t-en guerre des sionistes déclarés Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsai,David Cameron et Silvio Berlusconi.

  • Margote
    Margote     

    Il n'y a pas que Kadhafi qui devrait être jugé pour crime de guerre
    Bush, Cheney, la CIA ; le Tsahal, Ehud Barak, Eyal Eisenberg,Ido Nehushtan,Ron Ashrov, Eyal Eisenberg, Yigal Slovik, Moshe Orr, Yoav Mordechai, Oren Cohen, Avi Blot, Yehuda Cohen, Ronen Dagmi, Avi Peled,Zvika Fogel, Yuval Halamish, Hertzy Halevy, Tomer Tsiter, Gur Rosenblatt, Guy Ohaion, Erez, Shlomo Saban, Ron Vardi,Avichai Mandelblut, Pnina Sharvit-Baruch, Gabi Ashkenazi, Avichai Ronsky, Yoav Galant, Richard Awizrat, Amos Yadlin,Yuval Diskin, Jonathan Locker, Tzipi Livni, Ehud Olmert, Aharon Yehoshua ben Chaya Shoshanah, Val Jenam, Avi Cohen.Ben ben Batya. Ben Ben Netiva.Daniel ben Sarah.Daniel Tamarov.
    Edward ben Sarah.Elishama Shalom ben Rivka Leah. La est encore bien longue
    Par contre toute cette bande d'assassins juifs on la LICENCE TO KILL eux ont le droit de tuer hommes, femmes, enfants sans armes en Palestine, rappelez vous "plomb durci" protégés par les USA et le lobby juif il ne leur arrivera rien je ne suis pas pour Kadhafi c'est très grave deux poids deux mesures
    Dès qu'il s’agit d'un arabe alors là tous les moyens sont bons c'est honteux!!!

  • gege29
    gege29     

    et Assad
    et les israeliens qui ne respectent pas les resolutions ONU et assassinnent en palestine
    pas touche

  • la terre
    la terre     

    la CPI n'est pas crédible tout est magouillé beaucoup de morts en IRAK au motif d'armes de destructions massives et qu'a fait le tribunal international RIEN : combien de morts pour DSK : 0 : c'est la prison de suite et en prime vidéo photos menotes : qui commande le monde encore les ETATS UNIS D'AMERIQUE ou est la justice!

  • Nathalie44
    Nathalie44     

    Rebonjour,

    Oh doucement, les GG
    Rien ne prouve que les amis et collègues et même opposants ne l'ont jamais prévenu ni même voire menacé de le trainer dans la boue s'il n'arrêtait pas de courir après jupons trop souvent !!!

    Là vous faites le jeu de ceux mesquins et petits de ceux qui pensent que tout est blanc/bleu. et que même s'il est reconnu non coupable sera coupable et voudra le finir politiquement et là je ne parle pas de ses adversaires mais des citoyens aussi.
    Je vis vraiment dans un monde dégueulasse, car qui n'a pas "fauté" dans sa vie ?

    Cordialement,

    Bisous les GG

    Nathalie 44

  • Nathalie44
    Nathalie44     

    Bonjour à toutes et à tous.
    Personnellement, je ne suis pas choquée par l'image de DSK sortant menotté. Ce qui est pour moi est étonnant, c'est la différence de traitement entre les States et notre pays. Pour nous il serait traité comme présumé innocent, là bas il est traité comme présumé coupable c'est ce que je trouve surprenant. Ce n'est pas dans notre culture voilà tout et les gens trouvent cela choquant...Normal peut-être!!!
    En ce qui concerne P.Moscovici, je trouve la réaction de certaines personnes qui disent que ce mr P.Moscovici a fait de "la langue de bois"
    Mais c'est son ami, il est normal qu'il n'est pas bien dormi et qu'il s'inquiéte et qu'il dise qu'il attend vendredi pour entendre la version de son ami. Qu'est ce que les gens voulaient que Moscovici disent, peut-être : "Oui ça m'étonne pas c'est un homme à femme, et il n'est pas blanc/bleu????" Comme j'ai dit c'est son ami!!! Savent-ils ces gens là ce que veut dire "se serrer les coudes" et respecter l'amitié. Et le pire c'est qu'ils traitent les personnes intervenantes d'hypocrites alors que vu leur réaction je ne voudrais pas être leur amie. je la saurais mesquine et petite.
    De plus, la vie privée de chacun ne doit pas interférer dans la vie professionnelle et donc si DSK est un homme à femme et qu'il trompe sa femme c'est le problème du couple...
    Je ne suis pas forcément pour DSK ni pour son ami et ses partisants, mais je le plains s'il est innocent car les mesquineries et les hypocrisies dont bcp de personnes font preuves vont terminer sa descente vers le bas lui qui est, était? au sommet.
    Par contre s'il est reconnu coupable, je ne le plaindrai pas par contre je penserai à cette pauvre femme qu'il aura agressé!
    Déjà que les envieux et mesquins lui reprochait d'étre riche lui qui n'est parti de rien et sait ce qu'est la pauvreté puisque toute son enfance a été pauvre.
    Alors comme ça pour être de gauche, il faut être pauvre, d'après le sondage ? qu'est ce que c'est que ces conneries lamentables!!!
    Ne votons pas pour des idées? et ça capacité de diriger un pays comme le nôtre qu'il soit riche ou pas ?
    D'autres de gauche sont nés avec une cuillère en argent parce que fille ou fils de...

    En tout cas, je suis triste moi qui aime les gens que de constater que rien n'est mieux que leur petite personne toute rose !!!!

    Sur ce...
    bonne journée

    Nathalie dans le 44

  • UIEGDF
    UIEGDF     

    OK pour kadhafi, mais alors il faut mettre en prison aussi tous les autres criminels en prison ... à commencer par Bush, netanayu, obama, sarkozy etc... à cause de leurs guerres (je devrais dire génocide).

  • Terville
    Terville     

    Décidément le crime contre l'humanité ne veut plus rien dire si tenté qu'il ait un jour dit quelque chose.

    Même les Etats-Unis ne reconnaissent pas le TPI. On attend avec impatience, la première inculpation d'un membre de la tribu israélienne. On a besoin de trois mois pour Kadhafi, et pour Israël, toujours rien après 60 ans! Pourtant l'ignoble Golda Meir ou l'ordure Menahem Begin aurait dû être condamné à titre posthume et leur nom effacé. Et je ne parle même pas de Sharon.

Votre réponse
Postez un commentaire