En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Kadhafi jure de rester en libye
 

Dans un discours télévisé sur fond de soulèvement, Mouammar Kadhafi a juré mardi de rester en Libye et d'y mourir au besoin en martyr, tandis que des soldats ralliés aux insurgés annonçaient que l'Est s'était affranchi de son contrôle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • CLOWN0
    CLOWN0     

    RIEN à faire de la Libye et du Maghreb qui s'enflamme depuis quelques semaines. EUX ils n'ont rien à foudre de NOUS alors sincèrement je ne vois PAS POURQUOI je m'inquiéterais de ce qu'il se passe dans ces pays. Et puis lorsqu'on voit la haine des uns et des autres ENVERS des pays comme la France qui les a accueillis SINCÈREMENT RIEN A FAIRE ! Désolé chacun chez soi et chacun sa MERDE et si ça déplaît à certains RIEN A FAIRE. Nous vivons dans un monde OU C EST DU CHACUN POUR SOI alors POURSUIVONS AINSI

  • renoir
    renoir     

    Quand je pense que les gens qui ont 41 ans en Libye aujourd'hui n'ont connu que ce fada ! Il va se faire tuer mais il aura passé 41 belles années de pacha tout puissant,nourri , logé dans ses palaces par le pétrole de son peuple . Ce sont ses 7 fils voyous en liberté , habitués à profiter de ce faste qui vont tomber de haut .

  • Ah Bon.
    Ah Bon.     

    Ce type est Fou , il a perdu le sens de la réalité ...A l'image de ces barbares sanguinaires dans les films qui amusent tout le monde sauf que là c'est pas du cinéma ...Il va lâché ses hyènes sanguinaires qui vont organiser le massacre ...Où est caché la technologie US pour écraser le virus qui empêcherait le massacre ...Courage Barak action

  • piervanes
    piervanes     

    la je trouve que tu deconnes ! si nos politiques ne magouille plus a l'étranger ils vont le faire en france !!! quoi ? ça se fait déja ? mince alors !!! mais pas tous suis sur que le ps est innocent !!!

  • piervanes
    piervanes     

    kadhafi tas raison mon pote te laisse pas faire ici tout va bien sauf que tu nous enmerdes on a autre chose a faire et ce qu se passe chez toi m'intéresse pas est que ce qui se passe chez moi t'interesse ? non pas voila alors chacun chez soit et toi chez toi love mec !!! ah au fait rappel tes copains sont trop nombreux en france !

  • 20122012
    20122012     

    Les affaires de Patrick Ollier avec Kadhafi. Patrick Ollier, mari de Michèle Alliot-Marie, entretient des relations très particulières avec Kadhafi et la Libye.

    Patrick Ollier, ancien président de l'Assemblée nationale, ancien président de sa commission économique également, a effectué de nombreux voyages en Libye durant ses années de parlementaire. Patrick Ollier fut le vice-président de l'association France-Libye, censée renforcer les partenariats entre la France et la Libye.

    Patrick Ollier est aussi souvent cité pour sa participation à des conférences et autres activités de la Chambre de commerce franco-libyenne, qui regroupe de nombreuses grandes entreprises françaises désireuses d'investir en Libye et dont le siège est situé à Rueil-Malmaison, commune dont Patrick Ollier est le maire.

    Patrick Ollier a été chargé par Jacques Chirac d'aller porter auprès de Kadhafi un message sur la nécessité de soutenir la France dans la lutte contre la guerre en Irak, en 2003. Patrick Ollier accompagnera Chirac lors d'un voyage en Libye l'année suivante.

    En 2004, le général Rondot commence à enquêter sur les amitiés libyennes de Patrick Ollier. "Compromission de POL. Irak, Libye, Syrie", note l'espion dans ses fameux petits carnets. POL est son code pour le compagnon de Michèle Alliot-Marie, alors ministre de la défense. Pour le général, il est soupçonné d'avoir avec certains pays arabes des "accointances excessives".

    En 2005, Patrick Ollier était soupçonné d'avoir proposé à Thales, travaillant pour le ministère de la défense, de l'aider à négocier un gros contrat avec le régime libyen. Thales aurait alors enquêté sur Patrick Ollier. Furieux, Patrick Ollier somme Denis Ranque, président du groupe, de démentir, ce que ce dernier fait sans rechigner. Il affirme par la suite qu'un ancien de Thalès, membre de la DGSE, alimente le général Rondot en rumeurs contre lui.

    A partir de 2006, Patrick Ollier a tenté un rapprochement de la France avec la Libye, dont le point d'orgue fut le projet de vendre un réacteur nucléaire civil à la Libye.

    Patrick Ollier déclarait récemment, à propos de Kadhafi : "Le colonel Kadhafi est un homme surprenant. Quand vous lui parlez, vous avez l'impression qu'il est ailleurs mais en réalité il vous écoute et possède des capacités d'analyse et de décision qui sont stupéfiantes. Contrairement à ce que l'on croit, ce n'est pas un personnage fantasque". Avant d'ajouter qu'il "doit peut être exister quelques reliquats de pratiques anciennes comme la torture" en Libye.

    Patrick Ollier assure que "Kadhafi n'est plus le même qu'il y a vingt ans et a soif de respectabilité. Il lit d'ailleurs Montesquieu".

    Selon une note d'Amnesty international fin 2010, "les migrants, réfugiés et demandeurs d'asile qui tentent de se rendre en Europe en passant par la Libye se trouvent exposés à la torture et à la détention illimitée"...

Votre réponse
Postez un commentaire