En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les affrontements se poursuivent près de l'ambassade américaine du caire
 

par Edmund Blair LE CAIRE (Reuters) - Vendredi, jour de grande prière dans le monde musulman, est une journée à haut risque après les nombreux appels...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • frisco
    frisco     

    1 4 3 4 ........

  • ZAZIEZAZ
    ZAZIEZAZ     

    Commentaire très révélateur de votre niveau.

  • Oce
    Oce     

    On en a ras le bol des musulmans, de l'islam et toutes leurs salamalecs. On ne les supporte plus. Tous les jours à nous faire chier. Ce sont les FOUTEURS DE MERDE de la planète. Toujours en train de chialer sur quelque chose...

  • degatw
    degatw     

    J'avais aussi remarqué qu'on était souvent sur la même longueur d'onde ;)
    Disons, et là dedans je ne m'avance pas à dire que l'un ou l'autre camp à raison, que dans un cas, le plus important, c'est la liberté d'expression, la tolérance religieuse, en dépit de certaines croyances théologiques fondamentales pour eux, dans l'autre cas, le plus important, c'est la croyance, en dépit de certains droits qui sont fondamentaux pour nous.
    C'est vraiment un choc de civilisation. Nous ne devons pas les juger, car tel est leur choix, il ne faut pas tomber dans l'esprit Manichéen bien-mal, mais nous devons comprendre que ces 2 mondes ne sont pas compatibles : nous sommes des extrémistes de la liberté, eux de la religiosité. Nous avons eu des guerres pour l'obtenir, des conflits. Eux en font pour ce qu'ils pensent être bon.
    La conclusion c'est que ceux qui prônent une application de l'Islam (les Musulmans pratiquants) ne peuvent pas cohabiter avec ceux qui défendent la liberté spirituelle: c'est une incompatibilité comme peut l'être le communisme et le libéralisme.
    Sans pour autant s'entre-tuer, il suffit que chacun reste chez soi et s'occupe de ses propres affaires. Moi quand il s'entre-tue entre Sunite et Chiite en Irak ou ailleurs, ça me fait ni chaud ni froid... c'est leur histoire.
    Aujourd'hui, s'il n'y avait pas autant d'immigration "arabo-musulmane" en Europe et du pétrole au Moyen-Orient, on n'en parlerait même pas, car cette partie du monde, tout comme le Pérou ou le Swaziland, n'aurait aucun intérêt pour nous, nous ne serions pas concernés.
    D'ailleurs, on pourrait se demander quelle considération nous aurions envers l'Islam si il n'y avait pas autant de pétrole dans leur sous-sol. C'est un peu comme l’Indouisme : on ne s'y intéresserait guère. Nous avons eu notre révolution industrielle, notre Renaissance. Eux, pendant des siècles, ont "stagné", jusqu'à ce qu'on découvre, indépendamment de leur culture, travail ou autre, qu'on avait des intérêts sous leur pieds. Typiquement, l'Indonésie, plus grand pays Musulman, tout le monde s'en tape... Ils sont calmes, à part un attentat tous les X ans. Personne n'y va trop, ils ne viennent pas trop... Ils ont pas trop de pétrole. C'est loin d'Israël. Bon bah finalement, on est d'accord, on s'en fout :D

  • mamiegateau
    mamiegateau     

    Ya rien qui se passe en France !

  • vzmax
    vzmax     

    avec la purée Mousseline

  • vzmax
    vzmax     

    Intéressez-vous à Mahomet un peu. Etudiez sa vie, sa personnalité, ses faits et gestes et ensuite vous me direz si vous n'êtes pas saisi d'un haut-le-coeur.

  • vzmax
    vzmax     

    Parce que vous croyez que nous étions sous-développés au Moyen Age ? Drôle d'idée !

  • MMPSV
    MMPSV     

    sur toute les chaines;mais quils se tuent et que l'on en parle plus ;on s"en bas le cul de ce qui se passe chez eux!!!!

  • tagu111
    tagu111     

    ta gue..e

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire