En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un papyrus relance le débat sur un éventuel mariage de jésus
 

Un morceau jusqu'ici inconnu d'un papyrus écrit en ancien copte pourrait relancer un vieux débat au sein de la chrétienté : Jésus était-il marié?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • anna bella
    anna bella     

    mais non, voyons, c'était un meneur , un meneur d'hommes, et à cette époque là, les femmes restaient au foyer ! !et puis, on vient de te dire qu'il aurait été marié ! ! !

  • pacifik44
    pacifik44     

    Jésus était-il homosexuel?Il traînait toujours avec des mecs

  • Y-AK
    Y-AK     

    Les prêtres, ((ceux qui officient le dimanche) ne font pas voeux de chasteté, mais PIRE, ils font voeux de célibat, avec toute la lâcheté que cette situation génère.
    Ce sont les monastiques qui font voeux de chasteté.
    Pour ceux qui connaissent Colmar, il y a un monatère, aujourd'hui musée, les Unterlindens et un peu plus loin un couvent aujoud'hui désafecté, les Catherinettes.
    Il existe des couloirs de communication souterrains entre les deux, et que les achéologuesy ont découvert ?
    Une quantité impressionnante de foetus !
    Vive la chasteté de part et d'autre.

  • anna bella
    anna bella     

    et d'ailleurs, ce n'est pas Jésus qui a crée la religion, ce sont les hommes et ceci est vrai pour TOUTES les religions , vous pensez que Dieu, s'il existe pensait à laisser des mémoires ?

  • anna bella
    anna bella     

    Et quand bien même!il ne faut pas oublier que JC a été rabbin , et que les rabbins peuvent se marier ! et puis quoi, il y a maintenant plus de 2000 ans et en quoi cela change -t-il les choses ?
    ceux qui y croient croiront encore à lui, et ne s'armeront pas de kalachnikov parce que des gens écrivent ces informations
    en tous cas, moi, ce détail m'indiffère !

  • light2012
    light2012     

    Brigitte , sous protection , pourrait peut etre lancer le debat sur les religions et la sexualite .On espere qu'il n'est pas mort sans tirer son coup, parce que deja qu il ne devait pas se marrer tous les jours...maistoutes ces religions qui vous parlent de la vie sans la connaitre , faut se calmer !

  • jesouzchryailst
    jesouzchryailst     

    Ha bon ! mais je croyait que la Vierge Marie avait eu un bébé toute seule ?? et que ce bébé c'était Jesus, le monsieur qui marche sur l'eau !!! c'est vrai que cette histoire me paraissait un peu louche quand même ! merci pour ce scoop, ca vient de me changer la vie, 2000 ans de secret, il assure Jesus

  • pratique
    pratique     

    Le document montré en photo, n'est pas du copte ancien. Mais du grec!
    première désinformation.
    Ce document n'est pas non plus un bout d'évangile de la dimension d'une carte de crédit, Mais un papyrus quelconque. On reconnait les textes d'évangiles au fait qu'il sont recopiés de textes antérieurs répétant la même histoire. Comme une photocopie, le fait!
    Enfin,en matière d'information approximative, j'ai une dernière question: si jésus parle de sa femme de quel Jésus s'agit-il?...le journaliste qui a écrit ne s'est même pas posé la question.
    Ignorance crasse!! je vous le dis!!

  • fifirififi
    fifirififi     

    Finalement il y a que les curés qui ne se marient pas.

  • àmonhumbleavis
    àmonhumbleavis     

    Heu pardon Amen... Je me suis trompé de dieu.
    Amon c'est le grand papa à Amen.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire