En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Yves le Drian : "la France n'interviendra pas en Syrie sauf…"
 

"Si d'aventure Bachar al-Assad utilisait les armes chimiques, la ligne rouge serait franchie", a expliqué le ministre de la Défense sur BFMTV.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Pasdupe
    Pasdupe     

    Sauf si on trouve du pétrole ou une denrée qui rapporterait...alors tous les charognards fonceront aider la rébellion pour mieux lui soutirer aprés....... quelle hypocrisie !!!

  • Spartan117
    Spartan117     

    Momo, ça fait des dizaines d'années qu'on y va, ça pleure pour qu'on les aide, ensuite ça nous jette des cailloux pour qu'on parte, ensuite un gouvernement pire que l'ancien se met en place, ils s'entretuent, ça pleure pour qu'on revienne... ! WTF !! Je suis pour les laisser s'entretuer encore un petit peu, non pas que je le veuille, mais à force de se décimer ils vont peut être finir par comprendre

  • Spartan117
    Spartan117     

    Ne vous en faites pas, la France est encore loin de faillite, si guerre il y a on pourra y aller sans soucis financier. Mais la situation fait que oui, il va falloir choisir nos guerres avec parcimonie. Et puis, ça fait des siècles que les musulmans se bouffent la gueule entre eux, on ne va pas changer ça du jour au lendemain, je suis pour attendre le point de non retour avant d'intervenir, quand ils en auront marre de s'auto-exterminer ça ira déjà mieux.

  • guisaim
    guisaim     

    La France n'interviendra pas en Syrie sauf...............si les caisses de l'état se remplisse, ce qui n'est pas le cas. La France ne peut pas se payer une guerre contre Bachar car elle n'a plus un rond...."La France adopterait une position très dure".....et pas plus !

  • Spartan117
    Spartan117     

    On en a marre de ces pays musulman qui s'entretuent...ça fait combien d'années qu'on intervient tôt où tard chez eux ? C'est au peuple de se prendre en main, on ne va pas faire la révolution à leur place. Néanmoins c'est un devoir moral d'agir, si possible de façon préventive pour éviter un maximum les pertes humaines. -- Pour la Syrie je suis pour une intervention brutale, rapide et dans les plus brefs délais, la Turquie d'ailleurs n'attends que le feu vert de l'Occident pour s'y mettre aussi. Et n'ayons point peur de la Russie, elle ne fera rien pour la Syrie. On peut plier cette histoire en 2 semaines à tout casser, nous laisserions ensuite quelques troupes pour garantir autant que faire se peut l’instauration d'un nouveau système gouvernemental, avec le peuple aux commandes, en espérant qu'ils ne mettent pas au pouvoir pire que ce chien de Bachar...non parce que ce genre de pays musulman on connait, c'est tout content quand on vient les délivrer du joug d'un dictateur, ça nous hue pour qu'on dégage une fois que c'est fait, et le suivant fait la même chose voir pire, que l'ancien, et ça pleure de nouveau ensuite...

  • claranne
    claranne     

    d'accord, mais pour installer la démocratie et pas les frères musulman et leur charia ! regardez l'Egypte, c'est pas fini à cause de ces monstres là !!

  • MOHAMED
    MOHAMED     

    Oui il faut que la France aille aider les résistants democrates contre le dictateur sanguinaire!

Votre réponse
Postez un commentaire