En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

par Philip Pullella CITE DU VATICAN (Reuters) - Le défunt pape Jean Paul II sera béatifié le 1er mai grâce à la signature vendredi, par son...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Lirrévérencieuxduconfluent
    Lirrévérencieuxduconfluent     

    Nul doute que Jean-Paul II est un personnage hors norme. Mais ce système de miracle pour accéder à la "distinction" suprême est une des traces de l'archaïsme de cette institution. Une "tiare d'or" pour l'ensemble de son oeuvre ferait plus contemporain et plus adapté à ce virtuose de la com... ;-)

  • Sant-Dider
    Sant-Dider     

    Jean-Paul II était un pape intègre, sincère dans sa foi, courageux devant la souffrance, et bienveillant face à ses ennemis. Il a pardonné au meurtrier Ali Acka et n'a jamais tenu de propos racistes. Il y a cinq mois un évèque a avoué, alors qu'il était tenu à la non divulgation, que Jean-Paul II s'autoflagellait le corps tout les soirs en rémission de ses (supposés) péchés. Je ne connais pas pour l'instant, d'autre pape qui aurait eu autant de courage. L'histoire nous a montré des papes corrompus et certains méritant le titre de représantant de dieu.

  • olivier 66
    olivier 66     

    c vrai tu as raison
    bien tourné!
    bien penché!
    ton dieu va te faire du bien

  • étoileétoile
    étoileétoile     

    mais surement dans une autre galaxie

  • Crusaders
    Crusaders     

    tout le monde devrait être tourner vers Dieu, il n'y a que ça, que ça qui tienne la route.

Votre réponse
Postez un commentaire