En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Japon: toujours pas de nouvelles d'une vingtaine de Français
 

Paris est toujours sans nouvelles d'une vingtaine de ses ressortissants qui étaient dans la région nord-est du Japon au moment du séisme, annonce ce lundi l'ambassade de France au Japon.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • con -tribuable
    con -tribuable     

    le gouvernement veut envoyé des avions en LYBIE, mais pour les ressortissants français se trouvant au JAPON QUE DALLE !

  • claribg
    claribg     

    Les statistiques ne rendent jamais compte de la souffrance d'un être humain ni du prix de la vie.

  • claribg
    claribg     

    Merci, vous exprimez parfaitement ce que je ressens. Le Japon va compter ses victimes en dizaines de milliers sans doute. Quelle tragédie pour ce peuple digne qui s'était relevé après les deux bombardements atomiques qui firent plus de 100000 morts sans compter les cancers et collatéraux. Il est bien évident qu'aujourd'hui une vingtaine de familles françaises sont dans l'angoisse pour les leurs, mais notre compassion doit aller aussi vers toutes les victimes japonaises et vers tous ceux qui en plus d'avoir tout perdu doivent vivre une menace nucléaire encore une fois. Nous rapatrierons nos compatriotes, bien sûr, mais le drame continue là-bas pour des millions d'êtres humains.En conclusion, peut-être faut-il rappeler à ceux qui ont le pouvoir que les décisions qu'ils prennent ont des répercussions à long terme,où les éléments naturels doivent nous rappeler la plus extrême prudence. Les statistiques ne rendent jamais compte de la souffrance et du d'un être humain ni du prix de la vie.

  • RVLH83
    RVLH83     

    Et combien de disparus... Alors même si c'est bien triste, pourquoi s'appitoyer particulièrement sur une vingtaine de vies françaises. Auraient elles plus de valeur que les autres. Un français vaut combien de japonais à la grande loterie de la mort? L'info est parfois à la limite de la bienséance...

Votre réponse
Postez un commentaire