En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le japon se résigne a une longue crise nucléaire
 

par Kiyoshi Takenaka et Yoko Kubota TOKYO (Reuters) - Les autorités japonaises semblaient lundi se résigner à un long combat pour contenir le plus...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • parano ou pas ?
    parano ou pas ?     

    depuis 15 jours cette centrale est stabilisée... ce qu'on avait oublié de nous préciser A UN NIVEAU CATASTROPHIQUE : cette centrale crache à jets continus depuis le début et personne ne le dit car il faudrait évacuer la MOITIE DES JAPONAIS soient plusieurs dizaines de millions . Ce que les autorités sont incapables de gérer : pourquoi les médias français ont ils mis la pédale douce sur l'info : pour que personne ne se demande qu'est ce qui se passe en France si ça arrive ? on évacue jusqu'où la population avec nos centrales en banlieue urbaines ? Jusqu'à Tchernobil peut être....merci messieurs les experts

  • jojolajoie
    jojolajoie     

    merci pour le petit sourire salto ;)

  • HAPPYCULTEUR
    HAPPYCULTEUR     

    MAGAZINE NATIONAL GEOGRAPHIC mars 2010

    plusieurs projets :américains(Nuscale 45MW)
    Japonais(Toshiba 10MW) et chinois(essais 2004).
    Elles seront installés sous terre 30 ans sans ravitaillements ,au plus proches des villes et modulables à l'infini en fonction de "l'appétit" croissant de nos développements
    .Les chinois en 2004 ont provoqué volontairement un défaut de refroidissement de leur minicentrale"autolimitante" : la réaction en chaîne a fini par s'arrêter d'elle même,en toute sécurité.Reste la question des déchets.Déja GALENA,village isolé d'Alaska est en pourparlers avec Toshiba pour être le premier client.A LIRE POUR S'INFORMER et plus si infinite!!!

  • bascam
    bascam     

    J4ai entendu ce matin à Rmc, un réflexion qui m'a fait réfléchir;un conseiller général n'a pas 1 indemnité si élevée;2000 ou3000 euros!.Savez -vous que bien des retraités vivent avec moins de 800 euros par mois!!! A réfléchir messieurs! vous aussi vous semblez deconnectés de la réalité.

  • Le-griffon-de-Lyon
    Le-griffon-de-Lyon     

    Comme il est absurde d'acheter des fraises du Chili et plus généralement tous produits venant de loin, cette pollution radioactive fera réfléchir les consommateurs qui achètent des surgelés venant de Chine et quelques autres pays proches du Japon. On attend les mises en garde gouvernementales sur ce sujet de santé publique. De plus ça rejoint les problèmes de réchauffement climatique.

  • stalon
    stalon     

    Excellent salto!
    bonne journée a toi

  • le comanche
    le comanche     

    si la france qui elle est située à 10.000 km est qui est poluée alors que doit on dire de la Chine, avec toutes les exportaions que nous recevons , Alimentations surtout qui alimente tous les restaurants Chinois sur notre territoire, devront nous pas plutôt faire attention a cela, et faire systématiquement dés contrôles ?????
    posez vous la question ????

  • sichri
    sichri     

    Japon :crise nucléaire délibérée ! Attentat probable sur les centrales. Aucun effort mondial pour stopper la catastrophe. Données cachées ou truquées. Les autorités ont même avouées qu'il ne fallait pas donner les chiffres pour éviter que les gens ne quittent la zone. Se résigner à une longue crise nucléaire, cela veut dire qu'à terme la planète entière sera contaminée. L'argent, les hommes et le matériel investis pour massacrer des peuples (Afghanistan, Irak et maintenant Libye) ne pourrait-il pas servir à aider le Japon ?

  • salto
    salto     

    ils ont qu'a mettre un sarkofage

  • touile7
    touile7     

    pourquoi notre gouvernement ne donne pas une autorisation et une proposition pour acceuillir quelque temps quelque japonnais fragile le temps de les soigner, le temps de les eloigner quelques jour du japon pour leur venir en aide. il y a encore eu un tremblement de terre de 6 au japon mais à l'est cette fois ci. combien de temps cette ile va t'elle resister encore à l'asseau de la nature.

Votre réponse
Postez un commentaire