En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le japon revoit la sécurité de ses centrales nucléaires
 

TOKYO (Reuters) - Le ministère japonais du Commerce a annoncé mercredi une mise à jour des règles de sécurité pour les 55 centrales nucléaires du pays, après l'accident qui a frappé la centrale de Fukushima-Daiichi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • toutfoulecamp
    toutfoulecamp     

    le japon revaoit leur securité mais en france ben on verifi mais juste on survole est tout va bien tout est prevu. celon le canard enchainé la centrale de grenoble tout baigne. le reacteur est prevu pour un séisme de 5,7 situé à 7 km en dessous du reacteur. quand il pose la question est ce possible un seisme plus fort dans cette region la réponse est oui mais peut probable un seisme de 6 est de un tous les trois cent ans et le dernier a eu lieu en 19O9 et pour le barrage peut il provoquer un tsunami? reponse oui et non la vague arriverait une heure aprés et le niveau ateint serait de 4 metre en vingt minutes. le reacteur et prevu pour suporter une tel pression et trois capteur declencheraient l'arret du reacteur comme le refroidissement du reacteur se ferait par simple convection naturel et bien il pourait y avoir fusion du coeur et lacher des gaz radioactifs mais le cercle de danger d'un rayon de 500m calculé par des experts conduirait a mettre à l'abris les seul habitant du quartier de bastille de fontaine. bref, quand je lis cette article je me dit que nos vies ne vallent vraiment rien. Ils se font beaucoup d'argent sur notre vie. et le pire nous les croyons. et ça ce n'est que pour la centrale de grenoble alors les autres!

Votre réponse
Postez un commentaire