En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le japon lutte dans l'urgence face au risque nucléaire
 

par Linda Sieg et Chisa Fujioka TOKYO (Reuters) - Les autorités japonaises ont poursuivi jeudi, avec à peine plus de succès que la veille, leurs...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • pillll
    pillll     

    On ne ce préoccupe guère des sinistrés du raz de marais et du tremblement de terre ,qui a foutu le pays dans la merde ,mais dans un tel désarroi d'une population paupérisée bien avant le cataclysme ,c'est devenu pour eux le bout du chemin si on ne leurs donnent pas un coup de main.

    Le classe riche du japon ,croit toujours qu'ils vont s'en tirer. Certe avec le fric on peu tout avoir sauf de ne plus pouvoir revenir sur les terres contaminées ,c'est ce qui fait peur aux boursicoteurs c'est de voir leurs investissements fondre comme fondent les réacteurs actuellement.

    Depuis le début je suis l'actualité et les commentaire des ex-gouvernements français c'est du n'importe quoi pourvu que l'on fasse voir que l'on est mieux que l'autre,mais moi je pense à la population et même ci ils ont quelque part un esprit de sacrifice pour l'Empereur, c'est quand même leurs survie qu'ils ont en compte à rebours .

  • zitoune69
    zitoune69     

    Je vois les tentatives pour remplir la piscine du BK(batiment combustible) à l'aide d'élicopteres qui largue leurs chargement d'eau de maniere trop aleatoire pour esperer remplir la piscine et de plus ils leurs faudrais des centaine de rotations quelqu'un a penssé aux pilotes ?(car ils sont irradiés à chaque fois qu'ils passent sur le trou de l'enceinte).
    Alors pourquoi pas faire venir des gros élicopteres qui peuvent soulever des charges lourde,afin de leurs fixer une plaque plus ou moins epaisse de plomb avec en son centre un trou permettant le passage d'un tuyau plus ou moins rigide pour viser et larguer le chargement d'eau.
    De plus les pilotes seront un peux mieux protégés contre les irradiations ,les élicoptere pourrons rester quelques secondes au dessus du trou et pourrons alors mieux viser pour esperer remplir la piscine.

Votre réponse
Postez un commentaire