En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Japon: les images du séisme en direct
 

Retrouvez ici, via la télévision locale, les images du Japon touché par un tsunami depuis ce matin après le très violent séisme survenu au large des côtes nord-est. D'énormes coulées d'eau et de boue progressent dans les terres.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Misuki
    Misuki     

    C'est mon pays... Je suis désespéré... je veux vois mes gens... je veux y aller... j'veux les aider... :'(

  • apocalypse
    apocalypse     

    preparez vous a mourir tous c est la fin du monde la

  • nical
    nical     

    Ton commentaire est vraiment déplacé dans ce contexte, les journalistes essaient de nous tenir au courant de cette catastrophe qui est en train de se passer, et toi tu chipotes pour un mot, qui plus est bien approprié justement. Il y a beaucoup de gens en deuille ou qui s'inquiète (ce qui est mon cas), et toi tu viens faire ton intéressant pour rien...

  • noisette773301
    noisette773301     

    Il me semble que le plus important soit l'info qui circule afin que nous soyons tous avertis. Aux vues de l'ampleur de la catastrophe, les mots employés ne sont pas si important...

  • seiyaken
    seiyaken     

    Non mais sérieux, qu'est-ce qu'on s'en fou qu'on dise raz-de-marée ou tsunami, je crois que ce qu'il se passe là-bas est bien plus important que cela. De plus, tsunami est un mot japonais, il est malheureusement adéquat à la situation.

    Franchement, on s'en fou du mot.

  • cofferic
    cofferic     

    Messieurs les journalistes de RMC et d' ailleurs , il existe un terme bien français pour désigner votre fameux tsunami : un RAZ DE MAREE . Certe , utiliser des mots étrangers à la place de mots français doit faire moderne et exotique , pour moi , ça fait plutôt bobo parisien . Alors ,svp , parlez français dans la mesure du possible .

Votre réponse
Postez un commentaire