En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Japon avant et après le séisme
 

Découvrez les images avant/après de la région de Miyagi (Nord-Est), dévastée vendredi par le plus important séisme de l'histoire du Japon.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • pingpongyinyang
    pingpongyinyang     

    Des épisodes bien malheureux...
    http://infos-puits-canadiens.com/

  • dia49
    dia49     

    raisonnement NUL l'état ne s'en met pas plein les poches notre pauvre pays est fauché l'Etat n'a pas un rond il est en déficit depuis des dizaines d'année, et si il diminue les taxes sur les carburants et en mettra sur autre chose

  • bluch
    bluch     

    Que peut-on dire de plus,lorsqu'une nouvelle fois,nous constatons l'absurdité du fonctionnement de notre société!Comment de surcroit ne pas etre à la fois atterre et interrogatif sur le fait que le Japon se soit équipé de centrales nucléaires,ce meme pays qui a souffert le premier de cette technologie?Je ne suis pas surpris,juste un peu plus écoeuré.

  • seiyaken
    seiyaken     

    Je suis d'accord sur l'aspect religieux, ça n'a rien avoir.
    Par contre, faut pas imaginer que c'est la faute de l'Homme, il s'agit d'un tremblement de terre à la base, c'est indépendant de la volonté humaine.

  • allobroche
    allobroche     

    Plus le pétrole est cher,plus l'état s'en mets plein les poches de taxes.Mme Largarde le jour ou elle s'est rendue dans une station à essence ,elle avait oubliée ses lunettes.Pour se rendre à cette station elle ne s'est pas rendu compte des prix ,car c'est nous qui luipayons son essence.Facile pour ces minitres.

  • CEBECI Y
    CEBECI Y     

    autres catastrophe! la pluie dans le sud de la france ....je dirais plutot une benediction tant d eau ..alors quon va a la canicule et chaud de l ete..on la recupere au moins cette eau!!.

  • CEBECI Y
    CEBECI Y     

    la russie a l avenir ....a venir ...des catastrophes au japon devra avoir la bonte...de devoir ceder une partie de leurs superficie soit l equivalent de la superficie du japon .c est a dire une partie du nord est de la ruissie actuelle...

  • CHAME
    CHAME     

    Pourquoi avec un risque aussi imminent et sachant que les premiers touchés seront les enfants, la communauté internationale ne réagit elle pas en affretant des avions uniquement pour ces enfants ?

    Le reste du monde devrait pouvoir les accueillir, le temps de l'alerte!!!!!!

  • QSDFHG
    QSDFHG     

    Devant une telle catastrophe, ce 1er ministre ose avouer le lendemain : 200 morts et rien de grave sur les centrales ... alors que la réalité est tristement de 50 000 morts et 4 centrales nucléaires hors d'usage, avec explosion des coeurs radioactifs dans l'atmopshère générant comme pour tchernobyl, un immense nuage mortel qui fera le tour de la planète...!!

  • zidaldo
    zidaldo     

    Je ne suis pas plus emotif que ca par rapport a ce qui se passe... Je ne dit pas que l'industrialisation fait bouger les plaque tectonique, je pense que c'est la nature agie toute seule comme une grande... Ce que je dis c'est que l'industrialisation provoque la pollution qui amène le réchauffement climatique qui dérègle l'eco-systeme et donc, fort logiquement interfère ce qui se passe aujourd'hui, comme hier et demain... Je ne dis pas que les tremblement de terre sont du a l'industrialisation, mais je suis convaincu que rien n'est anodin. Quand on évoque l'eco-système, on parle d'équilibre. A partir du moment ou l'on touche a cette équilibre, on ne se rend pas forcement compte des conséquences que cela peu avoir. Pourtant, il faut vraiment être bornée pour ne pas reconnaitre que le climat, les catastrophes naturelle et la nature à considérablement (je veux dire beaucoup plus vite) évolué depuis l'avènement des temps modernes. Et je ne comprend pas qu'on ne puisse pas y voir une relation de cause à effet.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire