En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Matteo Renzi, chef de file du parti démocrate, a été chargé de former le nouveau gouvernement.
 

Le chef du Parti démocrate Matteo Renzi a été officiellement chargé, ce lundi, de former le nouveau gouvernement italien.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Monti, Letta tous 2 membres de Commission Trilatèral, groupe Bilderberg, non èlus, qui n'ont pas vraiment critiqué l'UE à ce jour, comme s'est autorisé Berlusconi,lui 3 fois èlu, , Ses 2 prèdecesseurs ne sont trop préoccupé de Renzi . Parler de gouvernement artificiel de nons èlus, comme si les ministres issus de la société civile seraient antidèmocratiques alors que Napolitano l'a fait avec les 2 autres presidents du Conseil, , et surtout ses 2 derniersont fa it un grand usage des decrets pour eviter le vote des 2 chambres!!!
    Est ce Renzi , èlu devrait faire des èlections? Quand on rèalise malgré toute la propagande durant les denières èlections, les italiens, nos cousins, ont dit oui pour Forza italia, et les 5 stelle qui sont certainement encore assez critique envers l'UE ! Les Italiens ont subi l'armada de la course à la fraude, la grande reticense des banques à soutenir les entrepreneurs comme les particuliers, les arrestations pour corruption dans les règions, provinces, villes par des èlus indèlicats, l'augmentation du chomage pour beaucoup de ces raisons, la rèvision sur les retraites, les dèficits des services sociaux qui touchent une population de millions de vieux italiens sans moyens... OUi il y a un une colère qui monte. Mais tous les italiens savaient aussi que la dèmocratie a aussi ses dèrives et non seulement sur le votes de ses reprèsentants. Cette prise de conscience dans une crise qui ne se termine pas fait peur.
    Mais les Italiens sont des gens bien plus prèparés que les français à vivre sans l'assistanat comme en France. Ils ont une volonté à vouloir s'en sortir grace aussi à cette force qui reste au centre de tout: la famille, car à la diffèrence des français , la politique est une notion bien trop instable dans la pèninsule depuis la fin dela seconde guerre mondiale

  • Fibonacci
    Fibonacci     

    Il n'a pas été élu du tout mais il doit former un gouvernement artificiel des "non élus". C'est fou et cela va contre la nature de la démocratie. Renzi c'est le centre-gauche en Italie, ils ne veulent pas des élections libres et pour l'UE tout va bien même si la colère monte en Italie et ça va mal finir.

Votre réponse
Postez un commentaire