En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manifestants en plein affrontement avec la police dans le parc Gezi, dans le centre d'Istanbul, vendredi.
 

Un rassemblement contre un projet d'aménagement urbain s'est mué en mouvement de protestation contre le gouvernement islamo-conservateur, vendredi. Les troubles se sont poursuivis toute la nuit dans la mégalopole turque.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • yuceisik
    yuceisik     

    Les succès économiques ne sont pas tout, surtout quand ils ne bénéficient qu'aux nantis. Avec sa politique clanique, Erdogan a divisé la Turquie et il n'en retirera aucun bénéfice électoral. La Turquie laïque et républicaine se réveille.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    le printemps Turc ?

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Mon propos n'est pas d'occulter la part des armées des ex-colonies ou des alliés dans cette guerre mondiale ! Mais de de remarquer qu'au quotidien, l'humour de Pierre Dac sur Radio-Londres a soutenu les Français de l'intérieur. . Le fait de se draper aujourd'hui dans une attitude réprobatrice n'apporte rien au débat. Ni vous ni moi n'y étions, mais nous avons tous de la famille qui a dû affronter cette époque. Heureusement, les Français ont gardé la capacité de rire. Et c'est tant mieux.

  • r768236
    r768236     

    @Benvoyons. C'est l'humour qui a soutenu les français pendant la 2ème guerre mondiale? Ce qui soutenu les français c'était les combattants d'origine étrangère qui constituait à 80% les armées françaises libres notamment en Afrique du Nord. Mon grand oncle d'origine arménienne, engagé volontaire dans la Légion étrangère, a combattu en Afrique du Nord, puis participé à la constitution de la 2ème DB. La plupart de ses camarades étaient Espagnols. C'est vria, les français ont beaucoup de chance, parfois trop...

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    c'est Byzance !

  • Urbain IX
    Urbain IX     

    oh ba merde alors , les esclaves des Allemands sont en révolte contre leur gentils Président Turc.....c'est ballot.... j’espère que le gouvernement va mettre de l'ordre dans les rangs des méchants Turc qui veulent être libre de penser et de vivre comme ils l'entendent ......Va s'y GUL , montre ton vrai visage......NEXT

  • Urbain IX
    Urbain IX     

    non , non , c'est Istanboul

  • deorkash
    deorkash     

    C'est que dire de la gréce et de ces émeute (coktail molotov, grande violence suite à la crise). Ou en finlande, en angleterre (il y'a deux ans). Les émeutes arrivent partout.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    là, je suis d'accord avec vous.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    vous avez tort. On peut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux. Cette phrase de Pierre Dac date de Radio-Londres.. vous savez, la guerre de 39-45... Et l'humour a bien soutenu les Français dans cette période.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire